Recherche

Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

© Copyright : DR

7 janvier 2020 - 10h10 - Sport

A 24 ans, Amal Amjahid est une ju-jitsuka belgo-marocaine qui fait la fierté du royaume. Au fil des ans, elle a su s’imposer dans ce sport de combat.

« J’ai commencé le jiu-jitsu à l’âge de 7 ans. A l’école, je me battais souvent, j’avais trop d’énergie et ma mère était très souvent convoquée par les professeurs qui en avaient vraiment assez de moi. On m’embêtait souvent et un jour, les professeurs, tellement exaspérés, ont conseillé à ma mère de m’inscrire dans un sport de combat », a confié Amal Amjahid à 2M.ma.

Après avoir essayé sans succès la boxe, le karaté, le taekwondo, elle a finalement trouvé sa place dans le ju-jitsuka. « Un jour, par hasard, on est tombés sur le jiu-jitsu et là, j’ai enfin découvert le sport qui me convenait le mieux. J’en suis tombée amoureuse et j’ai de suite accroché », se souvient-elle.

Depuis ce temps, la jeune athlète a beaucoup travaillé pour se hisser au sommet de ce sport de combat. Avec son huitième titre mondial qu’elle vient de remporter, Amal Amjahid est octuple championne d’Europe et octuple championne du monde. Elle a obtenu des titres dans les catégories des 55 kg, 62 kg et 70 kg.

Ce palmarès, elle le doit à son entraîneur et à ses parents. « Mon entraîneur est le même depuis mes 7 ans. C’est lui qui m’a accompagnée, qui m’a suivie, qui m’a coachée durant toutes ces années. Il a partagé son savoir avec moi, son expérience et il m’a donné les meilleurs conseils pour remporter mes différents titres. Il est également devenu mon beau-père puisqu’il a épousé ma mère », a-t-elle fait savoir. Son challenge, dira cette originaire de Chefchaouen et de Nador, c’est d’atteindre voire dépasser le record des 10 titres mondiaux détenus par une autre ju-jitsuka.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact