Recherche

Imane Saoud : un « pont » entre la France et le Maroc

© Copyright : DR

23 octobre 2021 - 09h20 - Sport - Par: G.A

Le Conseiller municipal Oussama Tikradi (Colmar) a organisé une petite cérémonie en l’honneur de la joueuse marocaine Imane Saoud. C’est une façon pour la municipalité de saluer le « parcours exemplaire » d’une jeune colmarienne.

« Quand on a appris qu’elle avait choisi sa sélection, on s’est dit que ce serait chouette d’inviter les institutions marocaines à venir la rencontrer. On l’aurait fait aussi si elle avait choisi la France. L’idée, c’est d’abord de témoigner notre fierté pour son beau début de carrière », a déclaré le conseiller municipal, au cours de la cérémonie.

À lire : Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

Imane Saoud envisageait de choisir l’équipe nationale A française, mais elle a finalement opté pour les Lionnes de l’Atlas. Au cours de la cérémonie, le consul général du Maroc, Driss El Kaissi, a exprimé toute sa fierté et a indiqué qu’elle sera « une ambassadrice » et « un pont » entre ses deux pays, rapporte le journal Les dernières nouvelles d’Alsace.

À lire : Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

La cérémonie a eu lieu sur un terrain de futsal du Sport N Door des frères Boudebouz. « C’était une évidence, elle connaît bien l’endroit, l’engagement de Celim et Mehdi est remarquable, et c’est un clin d’œil au petit frère, Ryad, un modèle pour beaucoup de jeunes des quartiers », argumente Oussama Tikradi.

À lire : Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

Il y avait aussi les adjoints Michèle Sengelen Chiodetti, aux affaires internationales, puisque le destin d’Imane l’amènera sur plusieurs continents, et Barbaros Mutlu, aux sports et loisirs, impressionné par la personnalité de l’héroïne du jour. « Je découvre une fille calme, posée, réfléchie, ça prouve encore que le sport construit ».

À lire : Polémique autour de l’hommage à Amal Amjahid

Les proches et la famille de la jeune femme étaient aussi présents pour célébrer le talent d’Imane. Yassine Echahdi, organisateur de la Girls Alsace Cup, a formulé le vœu de « voir un jour Imane se faire ovationner au Stadium de Colmar, quelles que soient ses couleurs ».

Mots clés: France , Football , Hommage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact