Imane Saoud : un « pont » entre la France et le Maroc

23 octobre 2021 - 09h20 - France - Ecrit par : G.A

Le Conseiller municipal Oussama Tikradi (Colmar) a organisé une petite cérémonie en l’honneur de la joueuse marocaine Imane Saoud. C’est une façon pour la municipalité de saluer le « parcours exemplaire » d’une jeune colmarienne.

« Quand on a appris qu’elle avait choisi sa sélection, on s’est dit que ce serait chouette d’inviter les institutions marocaines à venir la rencontrer. On l’aurait fait aussi si elle avait choisi la France. L’idée, c’est d’abord de témoigner notre fierté pour son beau début de carrière », a déclaré le conseiller municipal, au cours de la cérémonie.

À lire : Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

Imane Saoud envisageait de choisir l’équipe nationale A française, mais elle a finalement opté pour les Lionnes de l’Atlas. Au cours de la cérémonie, le consul général du Maroc, Driss El Kaissi, a exprimé toute sa fierté et a indiqué qu’elle sera « une ambassadrice » et « un pont » entre ses deux pays, rapporte le journal Les dernières nouvelles d’Alsace.

À lire : Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

La cérémonie a eu lieu sur un terrain de futsal du Sport N Door des frères Boudebouz. « C’était une évidence, elle connaît bien l’endroit, l’engagement de Celim et Mehdi est remarquable, et c’est un clin d’œil au petit frère, Ryad, un modèle pour beaucoup de jeunes des quartiers », argumente Oussama Tikradi.

À lire : Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

Il y avait aussi les adjoints Michèle Sengelen Chiodetti, aux affaires internationales, puisque le destin d’Imane l’amènera sur plusieurs continents, et Barbaros Mutlu, aux sports et loisirs, impressionné par la personnalité de l’héroïne du jour. « Je découvre une fille calme, posée, réfléchie, ça prouve encore que le sport construit ».

À lire : Polémique autour de l’hommage à Amal Amjahid

Les proches et la famille de la jeune femme étaient aussi présents pour célébrer le talent d’Imane. Yassine Echahdi, organisateur de la Girls Alsace Cup, a formulé le vœu de « voir un jour Imane se faire ovationner au Stadium de Colmar, quelles que soient ses couleurs ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Hommage

Aller plus loin

Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

Suite à l’appel lancé il y a quelques semaines par la commune de Molenbeek, invitant les habitants à choisir le nom du hall sportif situé au Quai des Charbonnages, le choix a...

Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

A 24 ans, Amal Amjahid est une ju-jitsuka belgo-marocaine qui fait la fierté du royaume. Au fil des ans, elle a su s’imposer dans ce sport de combat.

Polémique autour de l’hommage à Amal Amjahid

La commune de Molenbeek a décidé de rendre hommage à la championne belgo-marocaine du Ju-jitsu en baptisant la future salle des sports du Quai du Charbonnage salle "Amal" et non...

Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

La footballeuse marocaine Imane Saoud qui évolue au FC Bâle, a décidé de jouer pour l’équipe nationale féminine du Maroc. Alors que beaucoup pensaient qu’elle choisira de porter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...