Imane Saoud : un « pont » entre la France et le Maroc

23 octobre 2021 - 09h20 - France - Ecrit par : G.A

Le Conseiller municipal Oussama Tikradi (Colmar) a organisé une petite cérémonie en l’honneur de la joueuse marocaine Imane Saoud. C’est une façon pour la municipalité de saluer le « parcours exemplaire » d’une jeune colmarienne.

« Quand on a appris qu’elle avait choisi sa sélection, on s’est dit que ce serait chouette d’inviter les institutions marocaines à venir la rencontrer. On l’aurait fait aussi si elle avait choisi la France. L’idée, c’est d’abord de témoigner notre fierté pour son beau début de carrière », a déclaré le conseiller municipal, au cours de la cérémonie.

À lire : Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

Imane Saoud envisageait de choisir l’équipe nationale A française, mais elle a finalement opté pour les Lionnes de l’Atlas. Au cours de la cérémonie, le consul général du Maroc, Driss El Kaissi, a exprimé toute sa fierté et a indiqué qu’elle sera « une ambassadrice » et « un pont » entre ses deux pays, rapporte le journal Les dernières nouvelles d’Alsace.

À lire : Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

La cérémonie a eu lieu sur un terrain de futsal du Sport N Door des frères Boudebouz. « C’était une évidence, elle connaît bien l’endroit, l’engagement de Celim et Mehdi est remarquable, et c’est un clin d’œil au petit frère, Ryad, un modèle pour beaucoup de jeunes des quartiers », argumente Oussama Tikradi.

À lire : Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

Il y avait aussi les adjoints Michèle Sengelen Chiodetti, aux affaires internationales, puisque le destin d’Imane l’amènera sur plusieurs continents, et Barbaros Mutlu, aux sports et loisirs, impressionné par la personnalité de l’héroïne du jour. « Je découvre une fille calme, posée, réfléchie, ça prouve encore que le sport construit ».

À lire : Polémique autour de l’hommage à Amal Amjahid

Les proches et la famille de la jeune femme étaient aussi présents pour célébrer le talent d’Imane. Yassine Echahdi, organisateur de la Girls Alsace Cup, a formulé le vœu de « voir un jour Imane se faire ovationner au Stadium de Colmar, quelles que soient ses couleurs ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Hommage

Aller plus loin

Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

La footballeuse marocaine Imane Saoud qui évolue au FC Bâle, a décidé de jouer pour l’équipe nationale féminine du Maroc. Alors que beaucoup pensaient qu’elle choisira de porter...

France : un parti musulman dans la course à la présidentielle

À quelques mois de l’élection présidentielle en France, le fondateur de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) annonce sa candidature. Nagib Azergui justifie cette...

Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

Suite à l’appel lancé il y a quelques semaines par la commune de Molenbeek, invitant les habitants à choisir le nom du hall sportif situé au Quai des Charbonnages, le choix a...

Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

A 24 ans, Amal Amjahid est une ju-jitsuka belgo-marocaine qui fait la fierté du royaume. Au fil des ans, elle a su s’imposer dans ce sport de combat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Adel Taarabt en route vers l’Arabie Saoudite

Poussé vers la sortie par le Benfica Lisbonne, l’international marocain, Adel Taarabt, serait proche d’un transfert en Arabie saoudite. Le joueur disposerait d’une offre d’Al Nassr.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.