Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

4 octobre 2021 - 16h00 - France - Ecrit par : G.A

La footballeuse marocaine Imane Saoud qui évolue au FC Bâle, a décidé de jouer pour l’équipe nationale féminine du Maroc. Alors que beaucoup pensaient qu’elle choisira de porter les couleurs de la France, elle a finalement opté pour son pays d’origine.

« La sélection reste toujours une belle expérience, que ça soit avec le Maroc ou la France. Dans tous les cas je porte le maillot pareil. Les deux sont mes pays, et je suis là pour rendre fier les pays, que ce soit le Maroc ou la France. Peu importe qui m’appellera, je me donnerais tout autant », avait-elle affirmé à Taja sport, il y a quelques jours. Au final, son choix s’est porté sur le Maroc.

Elle a également expliqué les raisons pour lesquelles, elle a opté pour le Maroc qui, selon ses dires, répond à ses aspirations sur le plan sportif. « Au Maroc ils veulent faire développer le foot féminin et ils mettent les moyens. La Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN 2022) se tiendra au Maroc prochainement (la phase finale du tournoi est prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022). Le pays se prépare pour l’accueillir et pour que l’équipe nationale puisse la remporter. Parce qu’elle est qualificative pour la Coupe du Monde 2023 en Australie » a affirmé le milieu de terrain de 19 ans.

Sujets associés : France - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

TUI choisit le Maroc plutôt que la France

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le n°1 mondial du tourisme TUI, avec pour conséquence une perte énorme de 3 milliards d’euros en 2020....

Imane Saoud : un « pont » entre la France et le Maroc

Le Conseiller municipal Oussama Tikradi (Colmar) a organisé une petite cérémonie en l’honneur de la joueuse marocaine Imane Saoud. C’est une façon pour la municipalité de saluer...

Football féminin : la fédération enquête sur des faits d’escroquerie et de salaires fictifs

Plusieurs hauts responsables, cadres administratifs et joueuses de clubs féminins de football sont dans la tourmente. La fédération royale marocaine de football a ouvert une...

Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en...

Dossiers :

France

Tué par une voiture à Montpellier, Aymen sera inhumé mardi

L’inhumation d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué par une voiture folle mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, aura lieu au funérarium de Grammont.

Le jeune belgo-marocain Ilyas Lefrancq intéresse Lille

Le jeune prodige belgo-marocain Ilyas Lefrancq pourrait évoluer la saison prochaine en Ligue 1 et plus précisément à Lille. Le club français s’intéresse à ce joueur de 18 ans qui se distingue déjà par ses qualités dans le milieu de terrain.

Nora Attal sur la lune avec Chanel

La marque de haute couture française Chanel a fait appel à plusieurs mannequins dont la mannequin maroco-britannique Nora Attal pour sa campagne des fêtes de nouvel an.

Jacques Bouthier visé par de nouvelles plaintes au Maroc

Quatre Marocaines ont déposé plainte auprès du procureur général à Tanger contre l’ex-PDG du groupe de courtage en assurances Assu 2000 (rebaptisé Vilavi), Jacques Bouthier, incarcéré en France pour « viols sur mineure ». Elles l’accusent de « traite...

Des plages privées en France interdites aux Maghrébins

En France, les Magrébins et les noirs sont toujours victimes de discrimination sur les plages privées de la côte d’Azur. Deux d’entre elles ont été épinglées lors d’un “testing” organisé cet été par SOS Racisme.

Lionnes de l’Atlas

CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de préparatifs n’ont pas été concluants.

Football : une nouvelle recrue pour les Lionnes de l’Atlas

Les gardiennes des Lionnes de l’Atlas ont un nouvel entraîneur. Benjamin Leborgne rejoint le staff de la sélection féminine du Maroc, quelques jours après le recrutement de Cédric Blomme comme préparateur physique de l’équipe.

Mondial féminin U17 : sacrée performance du Maroc face à l’Inde

Après avoir trébuché face au Brésil, la sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est reprise en main face à l’Inde, pays organisateur du Mondial féminin de la catégorie. Le score à l’arrivée était de 3 buts à 0 pour le Maroc.

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de 150 %.