Recherche

Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

© Copyright : DR

4 octobre 2021 - 16h00 - Sport - Par: G.A

La footballeuse marocaine Imane Saoud qui évolue au FC Bâle, a décidé de jouer pour l’équipe nationale féminine du Maroc. Alors que beaucoup pensaient qu’elle choisira de porter les couleurs de la France, elle a finalement opté pour son pays d’origine.

« La sélection reste toujours une belle expérience, que ça soit avec le Maroc ou la France. Dans tous les cas je porte le maillot pareil. Les deux sont mes pays, et je suis là pour rendre fier les pays, que ce soit le Maroc ou la France. Peu importe qui m’appellera, je me donnerais tout autant », avait-elle affirmé à Taja sport, il y a quelques jours. Au final, son choix s’est porté sur le Maroc.

Elle a également expliqué les raisons pour lesquelles, elle a opté pour le Maroc qui, selon ses dires, répond à ses aspirations sur le plan sportif. « Au Maroc ils veulent faire développer le foot féminin et ils mettent les moyens. La Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN 2022) se tiendra au Maroc prochainement (la phase finale du tournoi est prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022). Le pays se prépare pour l’accueillir et pour que l’équipe nationale puisse la remporter. Parce qu’elle est qualificative pour la Coupe du Monde 2023 en Australie » a affirmé le milieu de terrain de 19 ans.

Mots clés: France , Lionnes de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact