Le meilleur inventeur arabe est Marocain

10 novembre 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Marocain Youssef El Azouzi a été récompensé avec le titre de Meilleur inventeur arabe, pour la 11è saison de l’émission de télé-réalité, “Stars of Science” du Qatar. Il reçoit cette distinction pour son invention qui consiste en un “Stent d’ajustement du flux sanguin”.

L’invention du jeune marocain, Youssef El Azouzi, conçue pour venir en aide aux patients atteints d’insuffisance cardiaque congestive, a séduit le jury et a reçu le vote du public qatari.

Avant de bénéficier de la confiance du public et du jury, Youssef et ses challengers ont été soumis à un test essentiel visant à prouver la faisabilité de l’utilisation de leurs inventions et à déterminer le design de ces produits de manière à répondre aux besoins des consommateurs.

Diplômé de l’American School of Rabat, le jeune inventeur a étudié à l’Université d’Oxford en Grande-Bretagne, puis à l’Université de Boston, avant de se lancer dans des études de médecine en anglais dans des universités turques.

Lancée en 2009 à l’initiative de la Fondation du Qatar pour l’Éducation, la science et le développement communautaire, “Stars of Science” est une émission de télé-réalité, à la fois éducative et divertissante. Elle vise à récompenser les inventions des jeunes âgés de 18 à 35 ans, pour les encourager à concevoir des technologies d’assistance pour apporter un changement positif dans leurs communautés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Qatar - Youssef Azzouzi

Aller plus loin

L’Italie récompense un jeune Marocain héroïque

Conformément à la loi 91 de 1992, Adam El Hamami et Ramy Shehata, tous deux, respectivement, Marocain et Égyptien, sont désormais des citoyens italiens "pour mérites spéciaux"...

Un robot 100% marocain pour extraire le venin des scorpions

Des chercheurs marocains de l’université Hassan II Ben M’Sik à Casablanca ont inventé un robot (dispositif VES4) pour extraire le venin des scorpions.

Un réalisateur marocain récompensé en Espagne (vidéo)

Le prestigieux festival qui récompense les meilleurs films fantastiques et d’horreur au monde, le Festival du Film fantastique de Sitiges, qui s’est tenu, du 3 au 13 octobre, en...

Consécration pour l’inventeur marocain Majid El Bouazzaou

L’inventeur et président de l’OFEED-Maroc, Majid El Bouazzaoui, a été nommé coordinateur du projet Innovation Standard 2022 (IIS), par la Fédération Internationale des...

Ces articles devraient vous intéresser :