Inventions : médaille d’or pour un Marocain

1er décembre 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lors de la 16ème édition du Salon international des inventions (INFOINVENT-2019), tenue du 20 au 23 novembre en Moldavie, Majid El Bouzzaoui, un Marocain s’est imposé en remportant la médaille d’or.

Une triple consécration pour le Maroc qui s’est illustré de belle manière au Salon international des inventions, en Moldavie. Mais également, à d’autres grandes rendez-vous qui consacrent les meilleures inventions.

En effet, grâce à son ingéniosité, l’inventeur marocain, Majid El Bouzzaoui, a pour son oeuvre, décroché la médaille d’or et le Grand prix du Concours international de l’invention iCAN-2019 au Canada, ainsi qu’une médaille d’Or à la Foire internationale des inventions à Istanbul. L’intérêt de l’invention du Marocain réside en ce qu’elle permet de résoudre un problème bloquant l’exploitation des réseaux de télécoms à travers la 5G et autres technologies futures, au niveau de la numérisation de données à transmettre.

L’avènement de la 5G exige un niveau de vitesse nettement supérieure pour la numérisation, ce qui est difficile d’obtenir avec les technologies actuelles. C’est alors que, "l’invention marocaine permet donc de numériser les informations à transmettre beaucoup plus rapidement en réduisant le nombre de transistors utilisés, ce qui permet d’accélérer la transmission de données sur les réseaux de télécommunication 5G et au-delà".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Internet

Aller plus loin

Brice El Glaoui Bexter reçoit le prix « Arab star of tomorrow 2020 »

Le magazine de cinéma Screen International a sacré Brice El Glaoui Bexter, "Arab star of tomorrow 2020". Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui a reçu ce prix pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Orange Maroc sous le feu des critiques

Des habitants de Sala Al Jadida se plaignent d’une panne d’Internet d’Orange qui dure depuis plusieurs jours.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.