Inventions : médaille d’or pour un Marocain

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lors de la 16ème édition du Salon international des inventions (INFOINVENT-2019), tenue du 20 au 23 novembre en Moldavie, Majid El Bouzzaoui, un Marocain s’est imposé en remportant la médaille d’or.

Une triple consécration pour le Maroc qui s’est illustré de belle manière au Salon international des inventions, en Moldavie. Mais également, à d’autres grandes rendez-vous qui consacrent les meilleures inventions.

En effet, grâce à son ingéniosité, l’inventeur marocain, Majid El Bouzzaoui, a pour son oeuvre, décroché la médaille d’or et le Grand prix du Concours international de l’invention iCAN-2019 au Canada, ainsi qu’une médaille d’Or à la Foire internationale des inventions à Istanbul. L’intérêt de l’invention du Marocain réside en ce qu’elle permet de résoudre un problème bloquant l’exploitation des réseaux de télécoms à travers la 5G et autres technologies futures, au niveau de la numérisation de données à transmettre.

L’avènement de la 5G exige un niveau de vitesse nettement supérieure pour la numérisation, ce qui est difficile d’obtenir avec les technologies actuelles. C’est alors que, "l’invention marocaine permet donc de numériser les informations à transmettre beaucoup plus rapidement en réduisant le nombre de transistors utilisés, ce qui permet d’accélérer la transmission de données sur les réseaux de télécommunication 5G et au-delà".

  • Consécration internationale pour un inventeur marocain

    L'inventeur marocain Majid El Bouazzaoui, et Président de l'Association OFEED, a remporté au Canada le Grand prix du Concours international des Inventions "iCAN-2019". Cette compétition a connu la participation historique de 50 pays, un record depuis son lancement, indique un communiqué de l'Association OFEED Maroc.

  • Le meilleur inventeur arabe est Marocain

    Le Marocain Youssef El Azouzi a été récompensé avec le titre de Meilleur inventeur arabe, pour la 11è saison de l'émission de télé-réalité, “Stars of Science” du Qatar. Il reçoit cette distinction pour son invention qui consiste en un “Stent d'ajustement du flux sanguin”.

  • Le Maroc décroche une médaille d'or aux États-Unis

    Le Maroc a décroché une médaille d'or au troisième Salon international des inventions et des innovations technologiques, All American Davinci. Une édition tenue à distance en raison du Covid-19, du 3 au 4 août aux États-Unis.

  • Un enseignant-chercheur marocain distingué à Londres

    Kamal Daissaoui, enseignant-chercheur et, par ailleurs, Président de l'Ecole marocaine des Sciences de l'ingénieur (EMSI) a été élevé au rang de Chevalier de l'Ordre des sciences et de l'innovation à la dernière édition du Grand salon international des Inventions à Londres.

  • Des inventeurs marocains primés

    L'École marocaine des sciences de l'ingénieur (EMSI) a décroché trois médailles lors du Salon international des inventions (AsianInvest), tenu à distance le 14 mai à Singapour. Une bonne nouvelle pour le Maroc qui, malgré les mesures de confinement et le stress engendré, a pu tirer son épingle du jeu.

  • Le Maroc décroche quatre médailles au Grand prix de la meilleure invention internationale

    L'École marocaine des sciences de l'Ingénieur (EMSI), a brillé au Salon International des Inventions d'Istanbul ISIF'22, en remportant quatre médailles (deux médailles d'or, une médaille d'argent et le grand prix de la meilleure invention internationale).

  • Des étudiants marocains s'illustrent dans un concours d'inventions

    Le Maroc a décroché trois médailles d'or au Salon international des inventions et des innovations technologiques "Archimède". À cause de la crise du coronavirus, ce salon s'est tenu à distance du 23 au 27 mars 2020 à Moscou.

  • La Fédération marocaine de judo détruit le rêve d'un champion marocain

    Âgé d'à peine de 19 ans, Issam Bassou est un jeune champion d'Afrique de Judo des moins de 60 kilogrammes, qui rêvait de représenter le Maroc au championnat du monde en Chine et aux Jeux Olympiques de Tokyo.

  • Emirats Arabes Unis : un Marocain récompensé pour ses inventions scientifiques

    L'ingénieur et scientifique marocain, Rachid Yazami, a été décoré, mardi à Dubaï, par la médaille Mohammed Ben Rached d'excellence scientifique, dans la catégorie "Réalisations de vie". Il reçoit cette distinction, en reconnaissance de ses recherches et inventions scientifiques éminentes, en particulier dans le domaine de la technologie des batteries au lithium-ion.

  • Agadir : la Hollande enlève le Grand prix du FICMA

    La 16ème édition du Festival international cinéma et migrations d'Agadir (FICMA), qui s'est tenue du 9 au 14 décembre, a connu le sacre du film "Rafaël". Son réalisateur, le Néerlandais Ben Sombogaart, est reparti avec le Grand prix.