Recherche

Un Marocain crée un portail de désinfection automatique du corps

© Copyright : DR

9 avril 2020 - 14h00 - Société

L’inventeur marocain, Abdallah Ayache, a mis son talent au service de la prévention du covid-19 en créant un portail de désinfection automatique.

Cette invention du natif de Kénitra est dotée de fonctionnalités innovantes permettant de désinfecter méticuleusement le corps entier et dont l’utilisation peut s’avérer nécessaire dans les aéroports, hôpitaux et services publics, rapporte la Map.

Face à la propagation du covid-19, cette initiative est la contribution de l’inventeur à l’effort national pour atténuer les répercussions de cette pandémie et la prévenir.

Dans une déclaration à l’agence de presse nationale, l’inventeur estime qu’il est de son devoir de présenter un service à son pays dans de telles circonstances. Il précise par ailleurs qu’il a eu l’idée d’élaborer un appareil avec de nouvelles caractéristiques pouvant désinfecter le corps entier en s’informant sur certains modèles de portails de désinfections.

Outre le portail de désinfection automatique, Abdallah Ayache a également inventé et développé un lavabo portable avec de nouvelles fonctionnalités pour l’hygiène des mains.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact