Maroc : des étudiants fabriquent des portiques de désinfection en 10 jours

20 avril 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les autorités provinciales d’Errachidia, en coordination avec le complexe de la formation professionnelle, ont installé 10 passages de désinfection dans les principales artères de la ville, ainsi qu’au niveau de l’entrée du marché hebdomadaire. Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne des mesures préventives prises par les autorités marocaines pour freiner la propagation du covid-19.

Assurer la sécurité sanitaire des citoyens contraints de sortir de chez eux durant l’état d’urgence sanitaire, aussi bien pour se rendre au travail que pour faire des courses ou recevoir des soins médicaux. Tel est l’objectif visé par cette initiative. Selon Lhoussaine Malhouni, directeur du complexe de la formation professionnelle à Errachidia, l’installation des portiques de passage est une initiative émanant du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia.

Ainsi, les cadres et les stagiaires du complexe de la formation professionnelle à Errachidia se sont mobilisés pour concevoir et fabriquer une dizaine de passages de désinfection, en tant que contribution de l’OFPPT (Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail) à ces efforts entrepris sur le plan national, a-t-il précisé à la Map.

À en croire Lhoussaine Malhouni, la conception et la construction de ces appareils de désinfection ont été réalisées en 10 jours. Le travail a mobilisé une équipe de formateurs et de stagiaires du complexe de la formation professionnelle à Errachidia, dans les filières de "construction métallique", "froid et climatisation", "entretien industriel (électricité)" et "menuiserie d’aluminium et de bois".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Errachidia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...