Recherche

Voici pourquoi le Maroc interdit l’utilisation des "passages de désinfection"

© Copyright : DR

23 avril 2020 - 07h00 - Société

Le ministère marocain de l’Intérieur a interdit l’utilisation des "passages de désinfection", en raison des risques encore inconnus sur la santé des citoyens.

Dans un communiqué conjoint, les ministères de l’Intérieur, de la Santé et de l’Industrie ont interdit l’utilisation des "passages de désinfection".

Ces passages de désinfection, installés par plusieurs entreprises et commerces comme mesure préventive pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans leurs établissements, représentent un risque pour la population, indique le communiqué conjoint.

Cette décision a été prise au terme d’une réunion du comité chargé de trouver des normes d’utilisation marocaines. Elle confie cependant "manquer de données scientifiques" pour évaluer les risques qu’ils représentent.

D’après le même communiqué, ces passages doivent désormais être retirés au regard des différents produits chimiques "désinfectants" utilisés dans leur composition.

Par ailleurs, ces passages peuvent toujours être utilisés pour désinfecter différents matériaux, machines et véhicules de transport.

Mots clés: Ministère de l’Intérieur Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact