Le Grand stade de Casablanca sera construit, promet le ministre

- 08h20 - Sport - Ecrit par : S.A

La suspension du projet de construction du Grand stade de Casablanca, dont ont fait cas des médias marocains, relève d’une rumeur. C’est, du moins, ce qu’il convient de retenir du démenti du Ministère de la Jeunesse et des sports, qui parle d’informations « dénuées de tout fondement ».

Pour le Ministère de la Jeunesse et des sports, les informations sont « dénuées de tout fondement ». Le Comité chargé du Dossier de Candidature du Royaume du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026 a procédé à la constatation de l’assiette foncière située dans la Commune de Mansouria, relevant de la province de Benslimane, pour la construction du Grand stade de Casablanca, a précisé le même Ministère.

De même a eu lieu l’entame de la procédure d’acquisition des parcelles nécessaires à la construction de ce stade, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Les études techniques et topographiques, elles, ont été lancées, prenant en compte tous les aspects du projet.

Le Ministère ajoutera que le maître d’œuvre du marché avait également été désigné, conformément à la procédure établie par la loi relative à la Commande publique au sein du Royaume.

  • Dîtes adieu au Grand stade de Casablanca !

    Le projet de construction du Grand stade de Casablanca n'a plus de chance de se concrétiser à cause de son irréalisme et de l'opposition du Haut-commissariat aux Eaux et forêts.

  • Maroc : le ministre des Sports vire plusieurs responsables

    Depuis quelque temps, une vague de limogeages fait trembler au ministère de la Jeunesse et des Sports. Le fauteuil de Kamal Hajhouj, directeur du Complexe sportif Mohammed VI de Casablanca, n'a pas échappé à cette déferlante. En effet, il vient d'être démis de ses fonctions en raison « du retard d'ouverture du stade ».

  • Le stade Mohammed V de Casablanca à nouveau fermé

    Le stade du complexe sportif Mohammed V de Casablanca ferme ses portes tout au long du mois d'octobre en raison des travaux visant à améliorer l'état de la pelouse et d'autres compartiments du complexe.

  • Nouveau stade à Sidi Kacem

    Dans les jours à venir, les autorités vont procéder au lancement d'un appel d'offres, en vue de la mise à niveau et de la rénovation du stade "Akid Al Allam" de la ville de Sidi Kacem, dont la notoriété n'est plus à prouver.

  • Match amical : le Maroc domine le Burkina Faso

    L'équipe marocaine des joueurs locaux a battu son homologue du Burkina Faso en match amical sur le score de 1 but à 0. C'était le dimanche 8 septembre soir, au Grand stade de Marrakech.

  • Adel Taarabt, le grand retour

    Le joueur de la sélection nationale, Adel Taarabt, n'a pas caché sa joie quant à son retour dans l'effectif des Lions de l'Atlas.

  • Lions de l'Atlas : la liste des joueurs contre le Burkina Faso et le Niger

    La liste des 27 joueurs marocains pour les matchs amicaux prévus au Grand stade de Marrakech face, respectivement, au Burkina Faso et au Niger, en septembre 2019, vient d'être dévoilée par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

  • Halilhodzic ou Blanc : le choix du Maroc connu la semaine prochaine

    Dès cette semaine, le nom du nouveau sélectionneur marocain sera connu. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, l'a promis à l'issue de la rencontre du Comité directeur du vendredi 9 août 2019.

  • Le Maroc en pleine préparation de la CAN (photos)

    Il ne reste plus que 15 jours avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte et les joueurs marocains sont attendus au tournant. Une compétition sans bons résultats fera sans doute, et pour longtemps, baisser leur popularité auprès des Marocains.

  • Dakhla aura son grand stade

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé son intention de construire un stade de football aux « normes internationales » à Dakhla. Le budget prévisionnel du projet est estimé à 200 millions de DH.