Match amical : le Maroc domine le Burkina Faso

9 septembre 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe marocaine des joueurs locaux a battu son homologue du Burkina Faso en match amical sur le score de 1 but à 0. C’était le dimanche 8 septembre soir, au Grand stade de Marrakech.

Les deux équipes, au terme des 90 mn réglementaires, se sont quittées sur le score étriqué d’1 but à 0, en faveur de la sélection nationale des joueurs locaux du Maroc. L’unique but de la partie a été marqué à la 80ème minute par Karim El Barkaoui.

Avant cette rencontre, les locaux marocains avaient déjà disposé de l’équipe nigérienne, sur le terrain annexe du Grand stade de Marrakech. Pour le compte de cette rencontre, l’équipe marocaine l’a emportée par 2 buts à 0. Deux réalisations qui ont été rendues possibles grâce à Amadou Harounan qui a marqué contre son camp (12ème mn) et à l’attaquant Mahmoud Benhalib, sur penalty (90ème mn).

Faut-il le souligner, ces deux matchs amicaux interviennent dans le cadre d’une bonne préparation, avant la double confrontation qui opposera les locaux marocains à l’Algérie, le 20 septembre pour l’aller, et, le 18 octobre, pour le match retour, lesquelles rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Football : le match Togo-Maroc annulé

La sélection nationale locale n’affrontera plus son homologue du Togo le 15 novembre prochain en match amical pour raison de calendrier.