Recherche

Match amical : le Maroc rencontre la Libye en octobre

© Copyright : DR

15 septembre 2019 - 05h40 - Sport

Après le Burkina Faso et le Niger, le Maroc, à la recherche d’un nouveau challenger, a transmis, à travers le Secrétariat de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), une demande officielle à son homologue libyen pour organiser un match amical en octobre prochain. En attendant la réponse des autorités libyennes, la sélection nationale affûte ses armes.

Le Maroc se prépare à affronter sereinement les compétitions continentales et internationales. A cet effet, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) multiplie les contacts pour mettre ses joueurs en condition en attendant les premières rencontres des phases de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

A cet effet, la FRMF a proposé une rencontre amicale à son homologue libyenne pour le mois d’octobre prochain. Dans la correspondance envoyée par le Secrétaire général de la Fédération, Tarik Najem, au Président de la Fédération libyenne,, l’instance dirigeante du football marocain a négocié « un match amical, qui va opposer les équipes nationales des deux fédérations, de catégorie A, au Maroc, dans le cadre des préparatifs des prochaines compétitions prévues. », rapporte Le360.

« La date que nous proposons est la période des dates FIFA d’octobre 2019 », précise par ailleurs la même correspondance. Pour l’heure, aucune réponse n’a été notifiée à la FRMF par les Libyens.

Pour ses deux précédentes confrontations, les Lions de l’Atlas, lors des deux matchs amicaux, ont concédé un match nul contre le Burkina Faso, 1-1, le 6 septembre, et l’ont emporté face au Niger, 1-0, le 10 septembre, au Grand stade de Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact