Match amical : le Maroc rencontre la Libye en octobre

- 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Après le Burkina Faso et le Niger, le Maroc, à la recherche d’un nouveau challenger, a transmis, à travers le Secrétariat de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), une demande officielle à son homologue libyen pour organiser un match amical en octobre prochain. En attendant la réponse des autorités libyennes, la sélection nationale affûte ses armes.

Le Maroc se prépare à affronter sereinement les compétitions continentales et internationales. A cet effet, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) multiplie les contacts pour mettre ses joueurs en condition en attendant les premières rencontres des phases de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

A cet effet, la FRMF a proposé une rencontre amicale à son homologue libyenne pour le mois d’octobre prochain. Dans la correspondance envoyée par le Secrétaire général de la Fédération, Tarik Najem, au Président de la Fédération libyenne,, l’instance dirigeante du football marocain a négocié « un match amical, qui va opposer les équipes nationales des deux fédérations, de catégorie A, au Maroc, dans le cadre des préparatifs des prochaines compétitions prévues. », rapporte Le360.

« La date que nous proposons est la période des dates FIFA d’octobre 2019 », précise par ailleurs la même correspondance. Pour l’heure, aucune réponse n’a été notifiée à la FRMF par les Libyens.

Pour ses deux précédentes confrontations, les Lions de l’Atlas, lors des deux matchs amicaux, ont concédé un match nul contre le Burkina Faso, 1-1, le 6 septembre, et l’ont emporté face au Niger, 1-0, le 10 septembre, au Grand stade de Marrakech.

  • Football-CAN 2021 : voici les adversaires du Maroc

    En vue de la préparation des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021, l’équipe nationale marocaine sera opposée à la Libye et au Gabon, lors des prochaines dates FIFA, en octobre.

  • CHAN 2020 : le Maroc connaît ses adversaires

    Les joueurs locaux vont affronter, les 15 et 19 novembre, en match amical, leurs homologues du Togo et de la Guinée, pour le compte de la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN) Cameroun (…)

  • Maroc–Algérie : un match amical en préparation

    Le Maroc affrontera en amical l’Algérie d’ici la fin de l’année prochaine, en prélude aux rencontres officielles comptant pour la qualification de la CAN Cameroun 2021.

  • Les Lions de l’Atlas victorieux (1-0) face au Mena du Niger

    Les Lions de l’Atlas se sont imposés 1-0 face au Mena du Niger en match amical disputé ce mardi au Grand stade de Marrakech. Ce résultat est une satisfaction pour le sélectionneur franco-bosnien après le match nul (…)

  • Mehdi Carcela appelé en renfort

    Après le forfait de certains cadres de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic a convoqué un autre joueur pour les matchs amicaux avec la Libye, le 11 octobre, et avec le Gabon, le 15 octobre. Il s'agit de Mehdi (…)