Match amical : le Maroc rencontre la Libye en octobre

15 septembre 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Après le Burkina Faso et le Niger, le Maroc, à la recherche d’un nouveau challenger, a transmis, à travers le Secrétariat de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), une demande officielle à son homologue libyen pour organiser un match amical en octobre prochain. En attendant la réponse des autorités libyennes, la sélection nationale affûte ses armes.

Le Maroc se prépare à affronter sereinement les compétitions continentales et internationales. A cet effet, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) multiplie les contacts pour mettre ses joueurs en condition en attendant les premières rencontres des phases de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

A cet effet, la FRMF a proposé une rencontre amicale à son homologue libyenne pour le mois d’octobre prochain. Dans la correspondance envoyée par le Secrétaire général de la Fédération, Tarik Najem, au Président de la Fédération libyenne,, l’instance dirigeante du football marocain a négocié « un match amical, qui va opposer les équipes nationales des deux fédérations, de catégorie A, au Maroc, dans le cadre des préparatifs des prochaines compétitions prévues. », rapporte Le360.

« La date que nous proposons est la période des dates FIFA d’octobre 2019 », précise par ailleurs la même correspondance. Pour l’heure, aucune réponse n’a été notifiée à la FRMF par les Libyens.

Pour ses deux précédentes confrontations, les Lions de l’Atlas, lors des deux matchs amicaux, ont concédé un match nul contre le Burkina Faso, 1-1, le 6 septembre, et l’ont emporté face au Niger, 1-0, le 10 septembre, au Grand stade de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Libye - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.