Les 24 joueurs convoqués pour le match Maroc-Algérie

- 21h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Les joueurs locaux de l’équipe nationale qui affronteront l’Algérie, le 21 septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 sont désormais connus.

Le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta, a convoqué, pour cette édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), 24 joueurs. Sur cette liste, l’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca a décidé d’opter pour 8 joueurs de l’équipe rouge et 6 du Raja de Casablanca.

Quelques jours plus tôt, les poulains d’Ammouta avaient tenu en échec leur homologue nigérien au terrain annexe du Grand stade de Marrakech en premier match amical sur le score de 2 buts à 0, avant de battre le Burkina Faso 1-0.

Le premier match pour cette sélection nationale est prévue pour le 21 septembre en match aller à Blida en attendant le second tour au Maroc, le 18 août prochain.

La liste complète des 24 joueurs convoqués :

Ahmed Reda Tagnaouti

Walid El Karti

Ayoub El Kaabi

Badie Aouk

Mohamed Nahiri

Achraf Dari

Yahia Jabrane (Wydad de Casablanca)

Ismail Haddad (Wydad de Casablanca)

Anas Zniti

Soufiane Rahimi

Ayoub Nanah

Mahmoud Benhalib

Zakaria El Wardi

Hamid Ahaddad (Raja de Casablanca)

Zouheir Laâroubi

Omar Nemssaoui

Ismail Mokadem

Larbi Naji (Renaissance de Berkane)

Marouane Hadhoudi (Difaâ d’El Jadida)

El Mehdi Karnass (Difaâ d’El Jadida)

Soufiane Bouftini (Hassania d’Agadir)

Karim El Berkaoui (Hassania d’Agadir)

Mohamed El Morabit (Olympique de Safi)

Mohammed Ali Bamaamar (ASFAR)

  • Football : le match Maroc-Algérie reporté

    Sur demande de la Fédération algérienne de Football, le match Algérie-Maroc, initialement prévu pour le vendredi 20 septembre, se jouera le samedi 21 prochain, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Un report qui bouscule l'agenda du sélectionneur Houcine Ammouta et des clubs de la Botola.

  • Football : stage de préparation pour les joueurs locaux

    L'équipe locale nationale débutera un stage de préparation du 11 au 20 novembre 2019 à Rabat, a indiqué un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Football : la date du match Maroc-Algérie est connue

    Le match Maroc-Algérie comptant pour les éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN) 2020 et qui devrait se dérouler à Berkane, n'aura pas lieu le 18 octobre prochain, comme prévu.

  • Match amical : le Maroc domine le Burkina Faso

    L'équipe marocaine des joueurs locaux a battu son homologue du Burkina Faso en match amical sur le score de 1 but à 0. C'était le dimanche 8 septembre soir, au Grand stade de Marrakech.

  • Football : le Maroc prêt à affronter l'Algérie

    Les joueurs locaux ont effectué une séance d'entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la 6e édition du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN) en Algérie.

  • Maroc-Algérie, dernier match avant la qualification

    A quelques heures seulement de la fin des qualifications au Championnat d'Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020), le Maroc joue son ultime match face à l'Algérie.

  • CHAN : stage de préparation pour les joueurs locaux

    L'équipe nationale débutera un stage de préparation à huis clos, du 30 décembre au 3 janvier, au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmora, a indiqué un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Lions de l'Atlas : la liste des joueurs contre le Burkina Faso et le Niger

    La liste des 27 joueurs marocains pour les matchs amicaux prévus au Grand stade de Marrakech face, respectivement, au Burkina Faso et au Niger, en septembre 2019, vient d'être dévoilée par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

  • Préparatifs Chan 2020 : les locaux dominent les Libyens (2-0)

    L'équipe locale a battu les Libyens en amical sur le score de 2 buts à 0, le samedi 12 septembre 2019, au Stade municipal de Berkane.

  • Les mensonges de Tagnaouti lui coûtent trois matchs de suspension

    La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a suspendu le gardien du Wydad de Casablanca et 3e portier des Lions de l'Atlas, Ahmed Reda Tagnaouti, pour trois matchs avec l'équipe nationale. Cette suspension intervient après que Tagnaouti a simulé une blessure pour éviter de jouer en tant que remplaçant pour l'équipe nationale.