Un contrat militaire discret renforce les capacités terrestres du Maroc

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe israélien Elbit Systems a signé un contrat de 277 millions de dollars pour la fourniture de tourelles de 30 mm au Maroc. L’accord prévoit la livraison de systèmes de tir et de munitions sur une période de trois ans.

L’industriel a officialisé cette commande massive auprès d’un « client international » dont l’identité, restée confidentielle dans le communiqué officiel, est identifiée par les experts du secteur comme étant le Royaume du Maroc. Le contrat porte sur l’intégration de tourelles UT30 MK2, destinées à moderniser la puissance de feu des véhicules blindés de transport de troupes (APC) des Forces Armées Royales.

Sur Bladi.net : Maroc : un contrat de de 150 millions de dollars avec Elbit Systems ?

Ce système de pointe intègre un canon principal de 30 mm, une mitrailleuse coaxiale et des missiles antichars. Sa structure modulaire permet une configuration avec ou sans équipage, offrant une flexibilité tactique accrue. Selon Elbit, la conception à « profil bas » du système permet d’augmenter la capacité offensive tout en préservant la sécurité des troupes et l’espace interne des véhicules.

Sur Bladi.net : Le Maroc muscle ses blindés avec de la technologie israélienne

« Ces contrats reflètent la confiance du client dans nos technologies terrestres avancées », a déclaré Bezhalel Machlis, président-directeur général d’Elbit Systems. Le dirigeant a souligné la capacité du groupe à fournir des « solutions opérationnelles à haute performance » pour répondre aux exigences de modernisation des armées à l’échelle mondiale.