Coquillages au chocolat blanc et amandes

- 00h23 - Pâtisseries marocaines - Ecrit par : L.A

• 250g chocolat blanc
• 250g poudre d’amandes
• 1 c.à.s. de beurre
• Un peu de cannelle
• Un peu d’eau fleurs d’oranger
• Des perles argentées pour le décore
• Caissettes de papier
• Colorant facultatif
• Moules demi-coquillages

Faire fondre le chocolat blanc avec un peu d’huile et mettre le chocolat dans le moule coquillage. Laisser le refroidir et ajouter les arômes

Mélanger la poudre d’amandes avec le beurre, la cannelle et l’eau fleurs d’oranger pour avoir une pâte d’amandes. Faire des petites boules

Démouler les demi-coquillages après le refroidissement du chocolat.

Rassembler deux demi-coquillages avec une boule d’amande et poser au centre une perle. Déposer les coquillages dans les caissettes de papier.

  • Cornets au chocolat

    Pâte • 500g de farine • 150g de beurre fondu • 50g de sucre en poudre • 2 sachets de sucre vanille • 1 oeuf • 1 1/2 verre à thé de lait Farce noire • 400g de chocolat en tablettes • 1 pot de choco à (…)

  • Gateaux de corn flakes au chocolat

    • 250g de corn flakes • 500g de chocolat noir ou blanc • caissettes de papier de petit taille

  • Paniers de cornflakes au chocolat

    • 150g corn flakes • 250g de chocolat noir ou blanc • caissettes de papier de petit taille • 10 cm de rubans coupés

  • Gateaux aux amandes et sésames

    • 250g de farine • 150g de sucre glace • 130g de beurre mou • 100g de sésames dorées et hachées • 1 jaune d'oeuf • 100g d'amandes dorées et moulues • 2 càs de confiture • 1/2 càc de levure chimique • (…)

  • Zelliges aux amandes

    • 600g de chocolat noir • 250g d'amandes pochées • 100g de sucre glace • 60g de beurre • 1 pincée de gomme arabique en poudre Décoration • 100g de chocolat blanc