Coronavirus : fausse alerte pour toute une famille de MRE

19 mars 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les 4 membres d’une même famille, arrivés a Tétouan en fin de semaine dernière, en provenance de Belgique, viennent de recevoir les résultats du test de diagnostic du Coronavirus.

Les résultats du laboratoire d’analyse des 4 ressortissants marocains, arrivés simultanément à l’hôpital Sanit rmal, mardi dernier, se sont avérés négatifs, 48 heures plus tard, au grand bonheur de la famille.

Selon un responsable de l’hôpital, les parents et leurs deux enfants, conduits aux urgences après avoir contacté le numéro vert, souffraient en réalité d’une simple grippe saisonnière.

Le responsable a ajouté qu’en dehors de l’unique cas confirmé de Coronavirus, signalé antérieurement, l’hôpital n’a enregistré, à ce jour, aucun nouveau cas d’infection au Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Famille - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Espagne : une famille marocaine oublie son fils dans une aire de repos (vidéo)

Les agents de la Guardia civil se sont retrouvés face à une situation pour le moins étrange. Une famille marocaine, résidant en France, a oublié son fils de 10 ans dans une aire...

Le premier cas de Coronavirus en Slovénie rentrait d’un voyage au Maroc

Le mercredi 4 mars au soir, le ministère de la Santé slovène a annoncé l’apparition du premier cas confirmé d’infection par le Coronavirus dans le pays.

Maroc : fin tragique d’une famille entière

Un grave accident de la circulation a eu lieu lundi dernier sur la route reliant Sidi Bennour à la Commune de Bouhmama, dans la province d’El Jadida. Une famille de 4 personnes...

Décès d’une Marocaine en Italie : le Coronavirus au banc des accusés

Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.