Maroc : atteints de coronavirus, ils refusent l’hospitalisation

29 avril 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Contaminés depuis 40 jours, quatre membres d’une famille résidant à Tétouan, dans le quartier populaire d’Oued Samsa, ont fait recours à des traitements traditionnels à base d’herbes médicinales au lieu de se faire soigner à l’hôpital. La dégradation de la santé de l’un d’entre eux les a contraints à une hospitalisation.

Ces quatre patients atteints du covid-19 ont été finalement admis dans un hôpital. Le membre de la famille dont l’état de santé s’est détérioré, a été placé sous haute surveillance à l’hôpital civil à Tétouan.

Selon des proches de la famille, deux d’entre eux avaient été contaminés par le covid-19 il y a 40 jours, dans l’enclave de Ceuta où ils travaillaient avant la fermeture des frontières, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Ensuite, ils ont transmis le virus aux deux autres membres de la famille.

Au lieu d’une admission dans un hôpital, ils avaient choisi d’avoir recours à des traitements traditionnels à base d’herbes médicinales. Il a fallu que l’un d’entre eux se trouve dans un état critique pour que le père de famille alerte les autorités. Ils ont été transférés dans un hôpital contre leur gré.

Les autorités compétentes ont soumis les voisins aux tests de dépistage, afin d’éviter la propagation du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Famille - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.