Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.
Contaminés depuis 40 jours, quatre membres d’une famille résidant à Tétouan, dans le quartier populaire d’Oued Samsa, ont fait recours à des traitements traditionnels à base d’herbes médicinales au lieu de se faire soigner à l’hôpital. La dégradation de la santé de l’un d’entre eux les a contraints à une hospitalisation.
Ces quatre patients atteints du covid-19 ont été finalement admis dans un hôpital. Le membre de la famille dont l’état de santé s’est détérioré, a été placé sous haute surveillance à l’hôpital civil à Tétouan.
Selon des proches de la famille, deux d’entre eux avaient été contaminés par le covid-19 il y a 40 jours, dans l’enclave de Ceuta où ils travaillaient avant la fermeture des frontières, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Ensuite, ils ont transmis le virus aux deux autres membres de la famille.
Au lieu d’une admission dans un hôpital, ils avaient choisi d’avoir recours à des traitements traditionnels à base d’herbes médicinales. Il a fallu que l’un d’entre eux se trouve dans un état critique pour que le père de famille alerte les autorités. Ils ont été transférés dans un hôpital contre leur gré.
Les autorités compétentes ont soumis les voisins aux tests de dépistage, afin d’éviter la propagation du virus.
Ces articles devraient vous intéresser :