Maroc : atteints de coronavirus, ils refusent l’hospitalisation

29 avril 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Contaminés depuis 40 jours, quatre membres d’une famille résidant à Tétouan, dans le quartier populaire d’Oued Samsa, ont fait recours à des traitements traditionnels à base d’herbes médicinales au lieu de se faire soigner à l’hôpital. La dégradation de la santé de l’un d’entre eux les a contraints à une hospitalisation.

Ces quatre patients atteints du covid-19 ont été finalement admis dans un hôpital. Le membre de la famille dont l’état de santé s’est détérioré, a été placé sous haute surveillance à l’hôpital civil à Tétouan.

Selon des proches de la famille, deux d’entre eux avaient été contaminés par le covid-19 il y a 40 jours, dans l’enclave de Ceuta où ils travaillaient avant la fermeture des frontières, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Ensuite, ils ont transmis le virus aux deux autres membres de la famille.

Au lieu d’une admission dans un hôpital, ils avaient choisi d’avoir recours à des traitements traditionnels à base d’herbes médicinales. Il a fallu que l’un d’entre eux se trouve dans un état critique pour que le père de famille alerte les autorités. Ils ont été transférés dans un hôpital contre leur gré.

Les autorités compétentes ont soumis les voisins aux tests de dépistage, afin d’éviter la propagation du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Famille - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.