Maroc : atteints de coronavirus, ils refusent l’hospitalisation

29 avril 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Contaminés depuis 40 jours, quatre membres d’une famille résidant à Tétouan, dans le quartier populaire d’Oued Samsa, ont fait recours à des traitements traditionnels à base d’herbes médicinales au lieu de se faire soigner à l’hôpital. La dégradation de la santé de l’un d’entre eux les a contraints à une hospitalisation.

Ces quatre patients atteints du covid-19 ont été finalement admis dans un hôpital. Le membre de la famille dont l’état de santé s’est détérioré, a été placé sous haute surveillance à l’hôpital civil à Tétouan.

Selon des proches de la famille, deux d’entre eux avaient été contaminés par le covid-19 il y a 40 jours, dans l’enclave de Ceuta où ils travaillaient avant la fermeture des frontières, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Ensuite, ils ont transmis le virus aux deux autres membres de la famille.

Au lieu d’une admission dans un hôpital, ils avaient choisi d’avoir recours à des traitements traditionnels à base d’herbes médicinales. Il a fallu que l’un d’entre eux se trouve dans un état critique pour que le père de famille alerte les autorités. Ils ont été transférés dans un hôpital contre leur gré.

Les autorités compétentes ont soumis les voisins aux tests de dépistage, afin d’éviter la propagation du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Famille - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...