Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.
La ville de Tétouan enregistre son premier cas de guérison du coronavirus. La patiente a quitté l’hôpital Saniat Rmel, jeudi vers midi, après avoir passé des tests médicaux et cliniques qui ont confirmé son rétablissement total.
Elle avait été admise à l’hôpital Saniat Rmel le 20 mars, après que son mari et elle ont été testés positifs au covid-19, de retour d’un voyage à l’étranger. Selon le corps médical, la patiente, âgée de 68 ans, souffrait d’une maladie chronique. Mais "elle a étonnamment bien réagi au traitement qui lui a été administré", a confié le docteur Mohamed Khassal à la Map.
C’est un cas de guérison à Tétouan qui "reflète les efforts consentis par les équipes médicales et paramédicales au niveau de l’hôpital Saniat Rmel", a ajouté Dr Khassal, soulignant que "ce cas encourage l’ensemble des équipes à fournir davantage d’efforts et de sacrifices".
Il faut ajouter que le directeur de l’hôpital a affirmé que "d’autres cas, dont l’infection au coronavirus avait été confirmée, sont en voie de guérison".
Ces articles devraient vous intéresser :