Recherche

Maroc : un bébé guéri du coronavirus

© Copyright : DR

13 avril 2020 - 11h30 - Société

Le Maroc enregistre deux nouveaux cas de guérison du covid-19. Il s’agit d’un bébé et d’une femme qui ont quitté, dimanche 12 avril, le centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès.

En quittant l’hôpital, la femme et le bébé ont été fortement applaudis par les membres du personnel médical et infirmier et l’ensemble des agents opérant dans les différents services de cet établissement. Dans une déclaration à la MAP, Sanae Bouchnafati, médecin au CHU de Fès, n’a pas caché "son immense joie de voir deux nouveaux cas quitter l’établissement hospitalier". Elle a également salué les "efforts déployés par l’ensemble du staff médical, infirmier et administratif, ainsi que les autres acteurs de la chaîne de prise en charge des patients".

Profitant de cet heureux événement, elle a exhorté la population à se "conformer aux consignes des autorités marocaines pour contribuer à la préservation de la santé des citoyens et de l’intérêt général du royaume". La mère de la petite fille rétablie a souligné "les énormes sacrifices et le sens de responsabilité et de dévouement dont font preuve tous les acteurs en charge des personnes souffrant de cette maladie". Elle a par ailleurs invité les Marocains à respecter strictement les règles du confinement, qui selon elle, restent très efficaces face à cette pandémie.

Selon des données communiquées dimanche, par le ministère de la Santé, le Maroc a enregistré 153 cas de guérison sur un total de 1 617 contaminations, dont 113 décès.

Mots clés: Fès , Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact