Coronavirus : le Maroc compte 787 cas graves dont 65 ces dernières 24 heures

30 octobre 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24 heures, 4320 cas de contamination au Covid-19 dont 65 cas dans un état grave et critique. C’est ce que révèle le bulletin quotidien sur la pandémie.

Il n’y a pas de jour sans que le compteur des cas de contamination ne s’affole. Sur les 33 555 cas actifs enregistrés actuellement, 787 personnes sont aux soins intensifs et en réanimation.

En ce qui concerne les personnes intubées, elles sont au nombre de 60 et celles sous ventilation non invasive sont au nombre de 511. Le taux d’occupation des lits est quant à lui de 34,10%, précise le bulletin quotidien covid-19 du ministère de la Santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc/Covid-19 : 743 cas admis dans les unités de réanimation dont 96 ces dernières 24h

Rien qu’au cours de ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 46 décès et 3 020 cas d’infection au coronavirus. Le bilan total des cas positifs s’établit désormais de 197 481.

Coronavirus au Maroc : 814 personnes sont dans un état grave

Encore 37 nouveaux cas graves de contamination au coronavirus enregistrés ces dernières 24 h au Maroc. Le nombre total de ces cas sévères s’élève désormais à 814.

Coronavirus au Maroc : 186 cas graves, dont 42 intubés

14 914 patients sont actuellement pris en charge dans les différents hôpitaux marocains ou à domicile pour les cas les moins graves, fait part le ministère de la Santé.

Coronavirus au Maroc : le bilan des cas en soins intensifs

Le Maroc vient de battre le record de contamination au Covid-19. 5 745 nouvelles infections dont 76 sont dans un état grave ces dernières 24 h.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.