Coronavirus : voici le bilan des nouveaux cas au Maroc ce matin

22 mai 2020 - 12h17 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

89 infections au nouveau coronavirus ont été enregistrées au Maroc depuis hier, selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par le ministère la Santé. La très grande majorité des contaminations proviennent, encore une fois, de la région de Casablanca.

Depuis le décompte d’hier après-midi, la capitale économique et sa région ont enregistré 64 nouvelles contaminations. Viennent ensuite la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma avec 16 nouveaux cas, puis Rabat (4), Marrakech (3) et Fès (2).

Avec ces nouveaux chiffres, le bilan du Maroc passe désormais à 7 300 contaminations. On note également un décès depuis hier soir, portant le total à 197, soit 2,7 % de létalité.

En ce qui concerne les guérisons, 67 personnes ont été complètement guéries du covid-19 pour un total de 4 347 depuis le début de l’épidémie en mars dernier. À noter également que le Maroc approche des 10 000 tests pratiqués par jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : 23 nouvelles contaminations, 48 guérisons

23 nouvelles contaminations ont été recensées au Maroc, en ce jour de célébration de l’Aïd Al Fitr, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés sur le site...

Coronavirus : baisse record des contaminations au Maroc

Une baisse des cas de contamination a été enregistrée au cours de cette journée de l’Aïd Al-Fitr. 27 nouvelles contaminations ont été recensées en 24 heures, portant le total à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.