Le défilé « Caftan du Maroc » annulé à cause du coronavirus

- 06h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore un événement qui n’aura pas lieu à cause de l’épidémie du coronavirus. Le défilé "Caftan du Maroc" est reporté jusqu’à nouvel ordre, certainement pour répondre aux exigences du gouvernement qui interdit tout rassemblement, tant que la menace d’une propagation est évidente.

En raison d’une forte augmentation du nombre de cas de coronavirus déclarés à travers le monde, plusieurs événements sportifs, culturels et festifs ont été reportés ou annulés. "Le Caftan au Maroc" n’échappe pas à cette règle. La 24ᵉ édition de cet événement qui promeut la haute couture marocaine, et qui est très attendu par les adeptes du "caftan marocain", a été reportée, rapporte la Map.

Depuis l’annonce du premier cas du coronavirus au Maroc, plusieurs mesures ont été prises pour contenir la propagation du virus, à travers le report, sinon l’annulation de certains rendez-vous.

  • Coronavirus au Maroc : les rassemblement de plus de 50 personnes interdits

    Au Maroc, tous les rassemblements publics de plus de 50 personnes sont dorénavant interdits et ce, jusqu'à nouvel ordre.

  • Le caftan marocain célébré à Paris

    Le caftan marocain était à l'honneur, lundi, à Paris. Sur le podium de l'Oriental Fashion Show, ce vêtement, très convoité dans le monde, s'est encore plus révélé dans la capitale mondiale de la mode.

  • Maroc : le salon de l'agriculture (SIAM) annulé à cause du coronavirus

    La 15ᵉ édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) n'aura pas lieu cette année, en tout cas, pas tant que la menace de l'épidémie du coronavirus sera aussi forte. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures de sécurité prises par les autorités pour éviter la propagation du Covid-19.

  • Le coronavirus freine le tournage de Kabbour

    Le covid-19 n'a pas fini de dicter sa loi en imposant report, suspension et annulation aux événements tant culturels, politiques, sportifs que religieux. Hassan El Fad vient d'annoncer le report du tournage de ses capsules qui devraient être diffusées durant le mois de ramadan sur 2M.

  • Coronavirus au Maroc : plus de baisemain au roi Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI a nommé, mercredi 11 mars à Rabat, quatre nouveaux membres de la Cour constitutionnelle. Ces derniers n'ont pas fait le traditionnel baisemain du souverain, lors de la cérémonie d'installation dans leurs fonctions, à cause de la propagation du coronavirus dans le royaume.

  • Coronavirus : le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec l'Algérie

    Le Maroc et l'Algérie viennent de suspendre leurs liaisons aériennes en raison de la pandémie du coronavirus.

  • Maroc : les concours de la fonction publique reportés

    Dans le souci de rester en accord avec les mesures prises en vue de confiner et de limiter la propagation du coronavirus, les concours de recrutement annoncés par le ministère de l'Intérieur et par les différentes collectivités territoriales sont reportés.

  • Coronavirus : bientôt le confinement au Maroc ?

    Le bilan officiel fait état de 38 cas de contamination par le coronavirus et de 2 décès. S'achemine-t-on vers l'entrée dans une période de confinement au Maroc ?

  • Le caftan marocain célébré à Beyrouth

    Les dernières tendances du caftan marocain ont été mises en avant à Beyrouth dans le cadre de la Fashion week. L'événement est une initiative de la Fondation “Lips management” du styliste international libanais, Johnny Fadlallah, soutenu par l'Ambassadeur du Maroc au Liban, M'hamed Grine.

  • Report de la Hiloula des juifs marocains

    Initialement prévue pour se tenir les 11 et 12 mai 2020, la Hiloula de Meknès est reportée à une date ultérieure. Ainsi en a décidé le Conseil des communautés juives du Maroc, au cours d'une réunion. Les raisons de ce report sont simples. C'est pour éviter tout risque de contamination au Coronavirus, conformément aux mesures préventives prises par le gouvernement marocain dans le cadre de la lutte contre la pandémie.