Maroc : le salon de l’agriculture (SIAM) annulé à cause du coronavirus

3 mars 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La 15ᵉ édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) n’aura pas lieu cette année, en tout cas, pas tant que la menace de l’épidémie du coronavirus sera aussi forte. Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures de sécurité prises par les autorités pour éviter la propagation du Covid-19.

Un communiqué conjoint du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et de l’Association du Salon international de l’agriculture au Maroc, a annoncé, lundi, l’annulation de l’édition du SIAM 2020, initialement prévue pour se tenir à Meknès, du 14 au 19 avril.

Entre autres mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19, il y a la restriction des grandes manifestations et rassemblements de masse.

Par ailleurs, c’est le lundi 02 mars que le Maroc a enregistré son premier cas de contamination. Il s’agit d’un Marocain résidant en Italie en transit via l’aéroport Mohammed V de Casablanca. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime - Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le défilé « Caftan du Maroc » annulé à cause du coronavirus

Encore un événement qui n’aura pas lieu à cause de l’épidémie du coronavirus. Le défilé "Caftan du Maroc" est reporté jusqu’à nouvel ordre, certainement pour répondre aux...

Coronavirus : annulation de la 6ᵉ édition du Forum de Crans Montana de Dakhla

La 6ᵉ édition du Forum de Crans Montana de Dakhla, prévue pour se tenir du 18 au 21 mars, fait les frais de l’épidémie du coronavirus qui sévit dans de nombreux pays du monde...

Coronavirus : les effets sur l’économie marocaine se font (déjà) sentir

La suspension des escales dans les ports chinois constitue un véritable casse-tête pour les armateurs, affectés par cette situation. Le Maroc en connaîtra les effets au début du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les aviculteurs marocains craignent la grippe aviaire

Le Maroc ne prend pas encore des mesures pour contrer l’entrée sur son territoire de la grippe aviaire qui sévit actuellement en Europe et dans la sous-région. Cette attitude des autorités inquiète les éleveurs de volailles qui ont une nouvelle fois...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.