Coronavirus : voici les derniers chiffres au Maroc

20 avril 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nombre de cas confirmés de covid-19 au Maroc s’établit désormais à 2 855 patients, ce dimanche 19 avril 2020, après l’annonce de 170 nouvelles contaminations.

À ce jour, le nombre total de décès s’élève à 141 après 4 nouveaux décès. Quant aux cas guéris, ils sont au nombre de 327 avec 13 nouvelles guérisons, précise le ministère lors du traditionnel point de presse.

En ce qui concerne la répartition géographique, le directeur de l’épidémiologie a relevé que la région de Casablanca-Settat reste et demeure l’épicentre de la pandémie au Maroc avec 782 cas, suivie de très près par Marrakech-Safi (724 cas), puis Rabat-Salé-Kénitra (273 cas) et Fès-Meknès (418 cas).

Par ailleurs, le ministre de la Santé affirme que l’évolution de la situation épidémiologique au cours des derniers jours ne doit pas être analysée d’une manière superficielle. Selon Ait Taleb, la situation est maitrisée grâce aux mesures de précaution et de ripostes adoptées par le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : la barre de 3 000 cas franchie au Maroc

Les contaminations s’accélèrent au Maroc avec le recensement, ce lundi 20 mars, de 191 nouveaux cas, portant le bilan national à 3 046 personnes infectées au covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...