Coronavirus au Maroc : le nouveau bilan s’établit à 4 321 après 69 nouvelles contaminations

30 avril 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 69 nouveaux cas d’infection au covid-19. Ce qui porte le nombre de cas confirmés au cours des dernières 24 heures à 4 321.

Selon le ministère de la Santé, les cas de guérison s’élèvent désormais à 928, contre 168 personnes décédées.

Quant au nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses au laboratoire, il s’établit à 28 609 depuis le début de l’épidémie.

S’agissant de la répartition géographique, aucun changement n’a été relevé. La région Casablanca-Settat demeure l’épicentre du covid-19, avec le plus grand nombre de cas confirmés. Elle est suivie de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès et Drâa-Tafilalet.

Par ailleurs, le nombre de patients pris en charge dans un état de santé critique au cours de ces dernières 24 h, a considérablement diminué, représentant un taux de 4 %, alors que 82 % des cas pris en charge depuis le début de l’épidémie, ne présentent aucun signe clinique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.