Recherche

Coronavirus : la charge virale plus élevée chez les enfants de moins de 5 ans

© Copyright : DR

5 août 2020 - 10h00 - Société - Par: Bladi.net

Selon une étude récente sur les risques potentiels de transmission du coronavirus, la charge virale des enfants de moins de 5 ans dépasse de plus de 100 fois celle des adultes.

Les enfants pourraient constituer d’importants vecteurs de propagation du coronavirus au sein de la population, indique l’étude publiée dans la revue médicale JAMA Pediatrics. En l’occurrence, les chercheurs ont noté chez les enfants de moins de 5 ans la présence de SARS-CoV-2 en quantité « 10 à 100 fois supérieure » par rapport aux enfants plus âgés et aux adultes.

L’étude a été réalisée à Chicago sur un échantillon de 145 patients souffrant d’une forme légère à modérée du Covid-19. Ils ont subi des prélèvements nasaux, une semaine après l’apparition de leurs premiers symptômes. Dans le lot, on compte 46 enfants de moins de cinq ans, 51 enfants de 5 à 17 ans et 48 adultes âgés de 18 à 65 ans.

Les chercheurs, sur la base de ces chiffres, estiment que « les jeunes enfants peuvent potentiellement être d’importants vecteurs de contamination du SARS-CoV-2 dans la population ».

Mots clés: Etude , Chicago

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact