Coronavirus au Maroc : 23 décès et 345 cas au total

28 mars 2020 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’épidémie du covid-19 a infecté 345 personnes au Maroc, après avoir enregistré un nombre record de personnes testées positives en une seule journée (70).

Avec ces chiffres, les autorités marocaines pourraient prendre de nouvelles mesures pour tenter de circonscrire la maladie.

Par ailleurs, le nombre de décès ne cesse de s’augmenter. Deux nouveaux cas ont été enregistrés, vendredi. Il s’agit d’un jeune avocat et d’un imam, portant désormais le nombre de personnes décédées à 23. Quant aux cas de guérison, ils sont au total 11 patients qui ont pu sortir des griffes de la maladie.

Avec la nouvelle carte de répartition, la région de Casablanca-Settat se révèle être le foyer de l’épidémie avec 107 cas (+3), suivie de Fès-Meknès (63 cas) et de Marrakech-Safi avec 57 cas (+6). Les régions de Rabat-Salé-Kénitra avec 56 cas, et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (23 cas), sont suivies de l’Oriental (12 cas), du Souss-Massa (11 cas), de Béni Mellal-Khénifra (10 cas) (+3), de Drâa-Tafilalet (5 cas) et de Guelmim-Oued Noun (1 cas).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 128 décès et 2 251 cas au total

Le dernier bilan publié par le ministère de la Santé fait état de 2 251 personnes atteintes, dont 227 nouveaux cas.

Coronavirus : les contaminations s’accélèrent au Maroc

16 nouveaux cas de contamination ont été recensés au Maroc hier soir, dimanche 29 mars 2020, portant désormais le bilan à 479 personnes infectées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....