Coronavirus : les contaminations s’accélèrent au Maroc
16 nouveaux cas de contamination ont été recensés au Maroc hier soir, dimanche 29 mars 2020, portant désormais le bilan à 479 personnes infectées.
L’épidémie du covid-19 a infecté 345 personnes au Maroc, après avoir enregistré un nombre record de personnes testées positives en une seule journée (70).
Avec ces chiffres, les autorités marocaines pourraient prendre de nouvelles mesures pour tenter de circonscrire la maladie.
Par ailleurs, le nombre de décès ne cesse de s’augmenter. Deux nouveaux cas ont été enregistrés, vendredi. Il s’agit d’un jeune avocat et d’un imam, portant désormais le nombre de personnes décédées à 23. Quant aux cas de guérison, ils sont au total 11 patients qui ont pu sortir des griffes de la maladie.
Avec la nouvelle carte de répartition, la région de Casablanca-Settat se révèle être le foyer de l’épidémie avec 107 cas (+3), suivie de Fès-Meknès (63 cas) et de Marrakech-Safi avec 57 cas (+6). Les régions de Rabat-Salé-Kénitra avec 56 cas, et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (23 cas), sont suivies de l’Oriental (12 cas), du Souss-Massa (11 cas), de Béni Mellal-Khénifra (10 cas) (+3), de Drâa-Tafilalet (5 cas) et de Guelmim-Oued Noun (1 cas).
Aller plus loin
16 nouveaux cas de contamination ont été recensés au Maroc hier soir, dimanche 29 mars 2020, portant désormais le bilan à 479 personnes infectées.
Le dernier bilan publié par le ministère de la Santé fait état de 2 251 personnes atteintes, dont 227 nouveaux cas.
Ces articles devraient vous intéresser :