Coronavirus au Maroc : 130 nouveaux cas, 80 décès et 81 guéris

6 avril 2020 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan des personnes testées positives au Maroc passe désormais à 1120 après le recensement de 130 nouveaux cas, selon le point du ministère de la Santé, ce lundi à 18h.

Selon Mohammed El Youbi, directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, le nombre de décès dus au virus s’élève à 80. Il ajoute par ailleurs que 81 personnes infectées au virus sont déclarées guéries.

En ce qui concerne la répartition régionale, Casablanca-Settat arrive en tête des régions touchées par le virus avec 339 cas, suivie de Marrakech–Safi (212), Rabat-Salé-Kénitra (187), Fès-Meknès (142).

Viennent ensuite les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (79), l’Oriental (59), Draa Tafilalet (43), Beni Mellal-Khenifra (28), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4). Dans la région de Guelmim-Oued Noun, un seul cas a été enregistré. Quant à la région de Dakhla-Oued Eddahab, elle est aujourd’hui la seule épargnée.

Le ministère de la Santé a par ailleurs appelé à la fermeture des cabinets dentaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : le nombre de cas passe à 1 242

Le ministère de la Santé a annoncé 58 nouveaux cas de contamination au covid-19. Ce qui porte désormais le bilan à 1 242 cas confirmés positifs.

Maroc : 919 cas testés positifs dont 59 patients décédés

Le Maroc a enregistré 36 nouveaux cas testés positifs ce dimanche 5 avril, portant désormais le bilan de la journée à 919 patients infectés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...