Coronavirus : avec 28 nouveaux patients infectés ce lundi, le Maroc passe désormais à 143 cas

24 mars 2020 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan des personnes testées positives au Maroc passe désormais à 143 après le recensement de 28 nouveaux cas dans la journée du lundi.

Selon Mohammed El Youbi, directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, le nombre de décès dus au virus s’élève désormais à quatre, dont deux dans la région Casablanca-Settat, un à Rabat-Salé-Kénitra et un autre à Béni Mellal-Khénitra. Il ajoute par ailleurs que cinq personnes infectées au virus sont désormais guéries.

Quant à la répartition régionale, Fès-Meknès arrive en tête des régions touchées par le virus avec 35 cas, suivie de Casablanca-Settat (34) et Rabat-Salé-Kénitra (32).

Viennent ensuite la région de Marrakech-Safi avec 15 cas, Tanger-Tétouan-Al Hoceima (9), l’Oriental (7), Souss-Massa (6), Beni Mellal-Khenifra (03). Dans la région de Draa Tafilalet et la région de Guelmim-Oued Noun, un seul cas a été enregistré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : voici les régions les plus touchées par le coronavirus

170 cas confirmés, quatre décès et cinq guérisons, sont dénombrés au Maroc à la date du 24 mars 2020. Selon la répartition régionale, Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra et...

Coronavirus : 3ᵉ cas de guérison au Maroc

Une troisième personne guérie du coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé le samedi 21 mars la nouvelle, attestant que la patiente a déjà quitté l’hôpital et jouit d’une...

Maroc : 115 cas testés positifs dont un 4e décès signalé

Le Maroc a enregistré 18 nouveaux cas testés positifs, ce dimanche, portant désormais le bilan de la journée à 115 patients infectés.

Touché par le coronavirus, Abdelkader Amara va mieux

Testé positif au coronavirus, le ministre de l’Equipement et des transports, Abdelkader Amara, a rassuré sur son état de santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.