Recherche

Maroc : la location aux touristes interdite

© Copyright : DR

25 mars 2020 - 17h00 - Société

Les forces de l’ordre effectuent des inspections dans plusieurs appartements meublés destinés à la location dans les villes touristiques de Fès, Marrakech, Agadir et Tanger.

Il est question de s’assurer de l’état de santé des citoyens et des propriétaires bailleurs entrés en contact direct avec des touristes en provenance de Chine, d’Italie, ou de France.

Il s’agit d’une campagne d’inspection menée par le ministère de l’Intérieur auprès des propriétaires d’appartements meublés destinés à la location. Sur le terrain, les éléments de la police procèdent au contrôle de l’identité des touristes ayant occupé ces appartements sur les trois derniers mois.

De même, ils s’assurent que les propriétaires respectent la décision relative à l’interdiction de louer des logements avant la levée de l’état d’urgence sanitaire. Puisque, ces logements abritent souvent des soirées festives.

Vendredi 20 mars, le ministère de l’Intérieur avait décrété l’état d’urgence sanitaire afin de lutter contre la progression de la pandémie du coronavirus dans le royaume. Dans ce sens, des mesures ont été prises, dont l’interdiction de louer des logements à toute personne physique ou morale.

Mots clés: Marrakech , Agadir , Fès , Tanger , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact