Recherche

Coronavirus au Maroc : pas de nouveaux cas dans sept régions durant les dernières 24 h

© Copyright : DR

24 mai 2020 - 07h15 - Société

Le ministère de la Santé a annoncé, samedi, que sept régions n’ont enregistré aucun nouveau cas d’infection au covid-19 durant les dernières 24 h. Une bonne nouvelle pour le Maroc qui a prolongé le 18 mai, le confinement jusqu’au 10 juin.

Il s’agit des régions de Rabat-Salé-Kénitra, Draâ-Tafilalet, Dakhla-Oued Eddahab, Laayoune-Sakia Hamra, Guelmim- Oued Noun, Souss-Massa et Beni Méllal-Khénifra, selon les précisions apportées par le directeur de l’Épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

On dénombre néanmoins 74 nouveaux cas d’infection au covid-19, durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contamination à 7 406, a souligné l’épidémiologiste, précisant que "la majorité de ces nouveaux cas ont été recensés dans la ville de Casablanca (55), dont 47 au sein de deux clusters épidémiologiques préalablement enregistrés. Le reste des cas a été détecté à travers le suivi médical des personnes-contacts", a-t-il relevé.

Dans son point de presse quotidien, Mohamed El Youbi a également mentionné que "261 nouveaux cas de guérison ont été enregistrés, portant à 4 638 le nombre total des rémissions". Il a souligné que "le taux de rémission est en constante hausse, actuellement de 62.6 %", rapporte la MAP.

En ce qui concerne le nombre de décès, il "s’élève à 198, après l’annonce d’un nouveau décès au cours des dernières 24 h", a notifié le responsable, tout en précisant que le taux de létalité reste stable à 2.7 %. Pour ce qui est du nombre total des cas exclus, il a atteint 126 155 depuis le début de la pandémie et ce, après les analyses négatives de 10 085 cas au cours des dernières 24 heures, a-t-il indiqué.

Parlant des cas actifs, le responsable a relevé que "2 570 patients sont actuellement sous traitement ou suivi médical". Et comme au début de la pandémie , "la région de Casablanca-Settat détient le plus grand nombre de cas actifs, suivie de Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès et Marrakech-Safi, tandis que la région de Laayoune-Sakia El Hamra ne compte actuellement aucun cas actif".

Il a pour finir "invité les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme", précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact