Coronavirus au Maroc : pas de nouveaux cas dans sept régions durant les dernières 24 h

24 mai 2020 - 07h15 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le ministère de la Santé a annoncé, samedi, que sept régions n’ont enregistré aucun nouveau cas d’infection au covid-19 durant les dernières 24 h. Une bonne nouvelle pour le Maroc qui a prolongé le 18 mai, le confinement jusqu’au 10 juin.

Il s’agit des régions de Rabat-Salé-Kénitra, Draâ-Tafilalet, Dakhla-Oued Eddahab, Laayoune-Sakia Hamra, Guelmim- Oued Noun, Souss-Massa et Beni Méllal-Khénifra, selon les précisions apportées par le directeur de l’Épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

On dénombre néanmoins 74 nouveaux cas d’infection au covid-19, durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contamination à 7 406, a souligné l’épidémiologiste, précisant que "la majorité de ces nouveaux cas ont été recensés dans la ville de Casablanca (55), dont 47 au sein de deux clusters épidémiologiques préalablement enregistrés. Le reste des cas a été détecté à travers le suivi médical des personnes-contacts", a-t-il relevé.

Dans son point de presse quotidien, Mohamed El Youbi a également mentionné que "261 nouveaux cas de guérison ont été enregistrés, portant à 4 638 le nombre total des rémissions". Il a souligné que "le taux de rémission est en constante hausse, actuellement de 62.6 %", rapporte la MAP.

En ce qui concerne le nombre de décès, il "s’élève à 198, après l’annonce d’un nouveau décès au cours des dernières 24 h", a notifié le responsable, tout en précisant que le taux de létalité reste stable à 2.7 %. Pour ce qui est du nombre total des cas exclus, il a atteint 126 155 depuis le début de la pandémie et ce, après les analyses négatives de 10 085 cas au cours des dernières 24 heures, a-t-il indiqué.

Parlant des cas actifs, le responsable a relevé que "2 570 patients sont actuellement sous traitement ou suivi médical". Et comme au début de la pandémie , "la région de Casablanca-Settat détient le plus grand nombre de cas actifs, suivie de Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès et Marrakech-Safi, tandis que la région de Laayoune-Sakia El Hamra ne compte actuellement aucun cas actif".

Il a pour finir "invité les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme", précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : baisse record des contaminations au Maroc (7 nouveaux cas)

Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi 27 mai à 10 h, le recensement de 7 nouveaux cas positifs au covid-19. Le Maroc compte au total, 7 584 cas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.