Coronavirus : 2 nouveaux décès au Maroc

24 juin 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le bilan du coronavirus s’alourdit au Maroc. Deux nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, faisant passer le nombre total des décès à 216 depuis le début de l’épidémie. 563 nouveaux cas ont été également recensés durant ces dernières 24 heures jusqu’au mercredi 24 juin à 17 h, portant le bilan total à 10 907.

Dans un point de presse tenu en fin d’après-midi de ce mercredi, Hind Ezzine, cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’Épidémiologie relevant du ministère de la Santé, a annoncé que deux nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures, ce qui porte à 216 le nombre total des décès depuis le début de l’épidémie et à 2 % le taux de létalité.

Aussi, 563 nouveaux cas ont-ils été recensés dans les régions de Laayoune-Sakia Al Hamra (168), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (145), Rabat-Salé-Kénitra (112), Casablanca-Settat (99), Marrakech-Safi (20), Fès-Meknès (14), Béni Mellal Kénitra (4), et Guelmim-Oued Noun (1).

Au cours de ces 24 heures, 61 nouvelles guérisons ont été notées, portant le nombre total des personnes déclarées guéries à 8 468, et le taux de guérison à 77,6 %, fait savoir Hind Ezzine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : encore une forte hausse des contaminations

188 nouvelles contaminations ont été enregistrées au Maroc depuis hier soir, a annoncé le ministre de la Santé ce matin. Ce chiffre malheureusement encore élevé survient après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...