Coronavirus : 2 nouveaux décès au Maroc

24 juin 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le bilan du coronavirus s’alourdit au Maroc. Deux nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, faisant passer le nombre total des décès à 216 depuis le début de l’épidémie. 563 nouveaux cas ont été également recensés durant ces dernières 24 heures jusqu’au mercredi 24 juin à 17 h, portant le bilan total à 10 907.

Dans un point de presse tenu en fin d’après-midi de ce mercredi, Hind Ezzine, cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’Épidémiologie relevant du ministère de la Santé, a annoncé que deux nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures, ce qui porte à 216 le nombre total des décès depuis le début de l’épidémie et à 2 % le taux de létalité.

Aussi, 563 nouveaux cas ont-ils été recensés dans les régions de Laayoune-Sakia Al Hamra (168), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (145), Rabat-Salé-Kénitra (112), Casablanca-Settat (99), Marrakech-Safi (20), Fès-Meknès (14), Béni Mellal Kénitra (4), et Guelmim-Oued Noun (1).

Au cours de ces 24 heures, 61 nouvelles guérisons ont été notées, portant le nombre total des personnes déclarées guéries à 8 468, et le taux de guérison à 77,6 %, fait savoir Hind Ezzine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : encore une forte hausse des contaminations

188 nouvelles contaminations ont été enregistrées au Maroc depuis hier soir, a annoncé le ministre de la Santé ce matin. Ce chiffre malheureusement encore élevé survient après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.