Coronavirus : 2 nouveaux décès au Maroc

24 juin 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le bilan du coronavirus s’alourdit au Maroc. Deux nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, faisant passer le nombre total des décès à 216 depuis le début de l’épidémie. 563 nouveaux cas ont été également recensés durant ces dernières 24 heures jusqu’au mercredi 24 juin à 17 h, portant le bilan total à 10 907.

Dans un point de presse tenu en fin d’après-midi de ce mercredi, Hind Ezzine, cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’Épidémiologie relevant du ministère de la Santé, a annoncé que deux nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures, ce qui porte à 216 le nombre total des décès depuis le début de l’épidémie et à 2 % le taux de létalité.

Aussi, 563 nouveaux cas ont-ils été recensés dans les régions de Laayoune-Sakia Al Hamra (168), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (145), Rabat-Salé-Kénitra (112), Casablanca-Settat (99), Marrakech-Safi (20), Fès-Meknès (14), Béni Mellal Kénitra (4), et Guelmim-Oued Noun (1).

Au cours de ces 24 heures, 61 nouvelles guérisons ont été notées, portant le nombre total des personnes déclarées guéries à 8 468, et le taux de guérison à 77,6 %, fait savoir Hind Ezzine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : encore une forte hausse des contaminations

188 nouvelles contaminations ont été enregistrées au Maroc depuis hier soir, a annoncé le ministre de la Santé ce matin. Ce chiffre malheureusement encore élevé survient après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...