Coronavirus au Maroc : 72 nouveaux patients infectés

12 avril 2020 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nombre de cas confirmés de covid-19 au Maroc a largement dépassé la barre de 1 500 patients, ce dimanche 12 avril 2020, après l’annonce de 72 nouvelles contaminations.

À ce jour, le nombre total de décès s’élève à 113, soit près de 7 % de l’ensemble des cas confirmés depuis le 2 mars, date de la confirmation du premier cas. Quant aux cas guéris, ils s’établissent à 153.

En ce qui concerne la répartition géographique, le directeur de l’épidémiologie a relevé que la région de Casablanca-Settat reste et demeure l’épicentre de la pandémie au Maroc avec près de 29 % du total (458 cas), suivie notamment de Marrakech-Safi (18,4 %, soit 307 cas), Rabat-Salé-Kénitra (14,6 %, soit 231 cas) et Fès-Meknès (12,6 %, 214 cas).

Quant aux régions de Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun, elles demeurent, pour leur part, les moins touchées, avec respectivement 2 et 1 cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les derniers chiffres du coronavirus

Le Maroc a enregistré 85 nouveaux patients testés positifs au coronavirus portant désormais à 1746 le nombre de cas confirmés.

COVID-19 : la barre des 1 000 cas testés positifs franchie au Maroc

Le compteur ne cesse de s’affoler au Maroc avec les nouveaux cas de contamination. Le ministère de la Santé fait état de 1 021 personnes testées positives dimanche soir.

Coronavirus au Maroc : le nombre de cas frôle les 3 000 personnes

Le Maroc est sur le point d’atteindre la barre des 3 000 cas testés positifs au covid-19, ce dimanche après l’annonce de 135 nouvelles contaminations.

Maroc : les derniers chiffres du coronavirus

Selon les derniers chiffres officiels, 18 nouveaux cas ont été enregistrés, ce samedi à 18 h. Ce qui porte le bilan à 1 545 cas confirmés au Maroc, plus d’un mois après le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.