Coronavirus au Maroc : 16 nouvelles infections depuis hier

15 mai 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les cas de contaminations sont en régression au Maroc depuis le 12 mai dernier. De 137 cas, mardi dernier, les nouvelles contaminations s’établissent désormais à 16 personnes testées positives, ce vendredi 15 mai. Il faudra toutefois attendre le décompte de 16 h pour confirmation.

Après 137 cas le 12 mai, 94 cas le 13 mai, 95 cas le 14 mai, le Maroc a recensé 16 nouvelles contaminations dans la nuit de jeudi à vendredi.

Avec ces derniers cas infectés, le nouveau bilan fait état de 6 623 cas confirmés, 73 882 cas exclus après des tests négatifs en laboratoire, et 3 050 cas en cours de traitement.

Par ailleurs, une mise à jour du site dédié au covid-19 à 10 h, affiche 0 nouveau décès et 73 nouvelles rémissions. À ce jour, le royaume compte 190 décès et 3 383 guérisons pour un taux respectif de 2,87 % et 51,08 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 140 guérisons, 3 131 personnes au total

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement, ce mercredi à 16 h, de 94 nouveaux cas confirmés au covid-19. Désormais, le nombre de personnes testées positives s’élève à 6...

Covid-19 au Maroc : 137 nouvelles infections, 188 morts au total

Le nombre de nouveaux cas quotidiens d’infections au coronavirus continue d’être élevé au Maroc avec, pour la journée du 12 mai, 137 nouvelles infections, fait savoir le...

Coronavirus au Maroc : 180 nouvelles guérisons, près de 3 000 au total

C’est une bonne nouvelle qui a été annoncée hier par le ministère de la Santé. 180 cas de guérison au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été recensés. Avec les chiffres du mardi...

Coronavirus au Maroc : la barre des 3 000 cas de guérison franchie

Le Maroc compte désormais plus de 3 000 cas guéris, avec le recensement de 108 nouvelles guérisons dans la nuit de mardi à mercredi. Une mise au point du site dédié au covid-19...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.