Coronavirus au Maroc : 60 nouveaux cas depuis hier soir

18 mai 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les cas de contamination continuent de grimper au Maroc. Ils s’établissent désormais à 6 930, après le recensement de 60 nouveaux cas.

Selon les données actualisées du ministère de la Santé sur son site dédié au covid-19, aucun décès n’a été enregistré depuis dimanche. Par ailleurs, 72 nouvelles rémissions ont été recensées.

Désormais, le bilan national fait état de 6 930 cas confirmés, 192 décès, 3 732 guérisons, 3 006 cas en cours de traitement, et 87 665 cas exclus après des tests négatifs en laboratoire.

Casablanca a franchi la barre des 2 000 contaminations (2 062), suivie de Marrakech-Safi (1 280), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (985), Fès-Meknès (951) et Rabat-Salé-Kénitra (668).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : la barre des 7 000 cas franchie

Avec 71 nouveaux cas confirmés, le Maroc a franchi la barre symbolique des 7 000 cas (7 023 cas), plus de deux mois après le recensement du premier cas. Avec ces nouveaux...

Covid-19 : Casablanca se rapproche de la barre des 1 900 cas

Épicentre de la contamination depuis quelques semaines, la région de Casablanca-Settat se rapproche dangereusement des 2 000 cas de contamination. À ce jour, elle compte 1 896...

Coronavirus : le Maroc se rapproche de la barre des 7 000 cas

82 nouveaux cas de covid-19 ont été recensés, ce lundi 18 mai 2020. Désormais, le total des cas confirmés s’établit à près de 7 000 cas (6 952 exactement).

Covid-19 au Maroc : rebond des contaminations (129 nouveaux cas confirmés)

Le Maroc a enregistré 129 nouveaux cas de contamination au Covid-19 du samedi 16 au dimanche 17 mai 2020. Les cas testés positifs s’élèvent désormais à 6870.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.