Coronavirus au Maroc : grosse galère pour Teddy Riner

5 mars 2020 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

La Fédération internationale de judo (IJF) a annulé, ce mardi, sur décision du gouvernement marocain, le Grand Prix de judo de Rabat, en raison de l’épidémie de coronavirus. Au cours de ce rendez-vous clé, Teddy Riner devait renouer avec la compétition, un mois après sa défaite au tournoi de Paris.

Teddy Riner, qui brigue son 3ᵉ sacre à Tokyo d’ici cinq mois, broie du noir à cause de cette défaite au tournoi de Paris, début février. Il s’agit d’une première depuis plus de neuf ans, après une série de 154 combats remportés consécutivement, rapporte l’AFP. Le double champion olympique en titre des poids lourds, n’avait plus perdu depuis le 13 septembre 2010, avant de s’incliner face au Japonais, Kokoro Kagueura, à Bercy.

Si le 24ᵉ rang au classement olympique de Riner (qui court jusqu’au 30 mai) le qualifie virtuellement pour les Jeux de Tokyo, il ne lui permet pas d’y prétendre à un statut de tête de série et à un tableau potentiellement plus favorable, lui qui s’est octroyé vingt mois sans compétition, entre novembre 2017 et l’été dernier.

Pour Teddy Riner ainsi que les autres judokas engagés dans la course olympique, l’annulation du tournoi de Rabat est une occasion en moins de marquer des points (700 au maximum).

À noter que les prochaines échéances au calendrier mondial, sont le Grand Chelem d’Ekaterinbourg, en Russie, du 13 au 15 mars 2020 (1 000 points en jeu), et le Grand Prix de Tbilissi, en Géorgie, du 27 au 29 mars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Judo - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Teddy Riner blessé lors de son stage à Rabat

Venu en stage de préparation à Rabat, le légendaire champion du monde et champion olympique en titre, Teddy Riner, s’est blessé au cours d’un entraînement. Le judoka français a...

Teddy Riner en stage au Maroc (photo)

Teddy Riner se trouve actuellement au Maroc. Le recordman français de dix titres de champion du monde en judoka, évoluant dans la catégorie des plus de 100 kg, est en stage...

JO 2021 : les huit mois de préparation de Teddy Riner au Maroc

En quête d’un troisième titre, le double médaillé olympique français Teddy Riner s’est exilé ces huit derniers mois au Maroc pour se préparer tant physiquement que mentalement....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...