Coronavirus au Maroc : grosse galère pour Teddy Riner

5 mars 2020 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

La Fédération internationale de judo (IJF) a annulé, ce mardi, sur décision du gouvernement marocain, le Grand Prix de judo de Rabat, en raison de l’épidémie de coronavirus. Au cours de ce rendez-vous clé, Teddy Riner devait renouer avec la compétition, un mois après sa défaite au tournoi de Paris.

Teddy Riner, qui brigue son 3ᵉ sacre à Tokyo d’ici cinq mois, broie du noir à cause de cette défaite au tournoi de Paris, début février. Il s’agit d’une première depuis plus de neuf ans, après une série de 154 combats remportés consécutivement, rapporte l’AFP. Le double champion olympique en titre des poids lourds, n’avait plus perdu depuis le 13 septembre 2010, avant de s’incliner face au Japonais, Kokoro Kagueura, à Bercy.

Si le 24ᵉ rang au classement olympique de Riner (qui court jusqu’au 30 mai) le qualifie virtuellement pour les Jeux de Tokyo, il ne lui permet pas d’y prétendre à un statut de tête de série et à un tableau potentiellement plus favorable, lui qui s’est octroyé vingt mois sans compétition, entre novembre 2017 et l’été dernier.

Pour Teddy Riner ainsi que les autres judokas engagés dans la course olympique, l’annulation du tournoi de Rabat est une occasion en moins de marquer des points (700 au maximum).

À noter que les prochaines échéances au calendrier mondial, sont le Grand Chelem d’Ekaterinbourg, en Russie, du 13 au 15 mars 2020 (1 000 points en jeu), et le Grand Prix de Tbilissi, en Géorgie, du 27 au 29 mars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Judo - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Teddy Riner blessé lors de son stage à Rabat

Venu en stage de préparation à Rabat, le légendaire champion du monde et champion olympique en titre, Teddy Riner, s’est blessé au cours d’un entraînement. Le judoka français a...

JO 2021 : les huit mois de préparation de Teddy Riner au Maroc

En quête d’un troisième titre, le double médaillé olympique français Teddy Riner s’est exilé ces huit derniers mois au Maroc pour se préparer tant physiquement que mentalement....

Teddy Riner en stage au Maroc (photo)

Teddy Riner se trouve actuellement au Maroc. Le recordman français de dix titres de champion du monde en judoka, évoluant dans la catégorie des plus de 100 kg, est en stage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.