Le coronavirus a fait 56 morts au Maroc dont 29 à Casablanca

24 décembre 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Covid-19 a tué 56 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, portant à 7086 le nombre de décès enregistrés depuis le début du Covid-19 en mars dernier.

La région de Casablanca-Settat enregistre 30 morts dont 29 à Casablanca et 1 à Benslimane. Elle est suivie de Marrakech-Safi qui annonce 7 décès avec 4 à Marrakech et 3 à Youssoufia. Le Covid-19 a fait 5 morts dans l’Oriental avec 3 décès à Berkane et 2 à Oujda-Angad. Suivent ensuite Tanger-Tétouan-Al Hociema et Rabat-Salé-Kénitra. Si Rabat seule recense 4 décès, Tétouan annonce 1 mort contre 1 à Larache, 1 à Al Hoceima et 1 à Ouezzane.

La région du Souss-Massa et Fès-Meknès font part de 2 décès chacune dont 1 à Inezgane-Ait Melloul, 1 à Tiznit, 1 à Fès et 1 à Meknès. Quant à Daraâ-Tafilalet et Laâyoune-Sakia-El Hamra, elles comptent 1 mort chacune respectivement à Errachidia et Laâyoune.

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 27 morts en 24 h au Maroc

Quelque 27 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant le nombre de morts au Maroc à 7 452 depuis le début de l’épidémie en mars...

Coronavirus : 32 personnes décédées en 24h au Maroc

Les décès dus au coronavirus connaissent un recul au Maroc. Quelque 32 morts ont été enregistrés ces dernières 24 h, portant le nombre de personnes décédées des suites du...

Coronavirus : 32 morts en 24h au Maroc dont 13 à Casablanca

Le ministère de la Santé a annoncé le décès de 32 personnes au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 7 240, le nombre de morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 7000 morts au Maroc depuis le début de l’épidémie

43 morts ont été recensés ces dernières 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant à 7 000 le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus au Maroc depuis le...

Dossiers :

Décès

Un Français tué dans un accident par un membre du PJD

Un jeune motard âgé d’une quinzaine d’années est mort à Rabat des suites d’un accident de la circulation provoqué par un responsable du Parti de la justice et du développement (PJD) et du Mouvement unicité et réforme (MUR).

Covid-19 au Maroc : pas plus de 10 personnes aux obsèques

Le gouvernement a décidé, mercredi, de limiter à 10 le nombre de personnes pouvant être présentes aux cérémonies de funérailles et des obsèques.

Maroc : le coronavirus a fait 82 décès en 24h

Le ministère de la Santé a annoncé 82 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 h, ce qui porte le nombre de décès à 4 779 morts depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Casablanca : un policier en prison après la mort d’un jeune

Impliqué dans une course-poursuite qui a coûté la vie dimanche au jeune Othman, le policier responsable de ce drame a été transféré lundi à la prison locale d’Ain Sebaa à Casablanca.

Vitry-sur-Seine : Issam, meurt noyé en sauvant une personne âgée, décoré à titre posthume

Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté, a décoré à titre posthume de la médaille d’or Isaam Benayad, 39 ans, mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur une plage du Cap d’Agde (Hérault), le 21 mai dernier.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Des milliers de dollars de frais pour une Marocaine bloquée aux Etats-Unis

Une Marocaine de 75 ans se retrouve bloquée dans le comté de Henrico, aux États-Unis après la suspension par le Maroc de toutes les liaisons aériennes pendant deux semaines. Admise dans un hôpital après une blessure grave, elle n’a pas de moyens de...

Les enfants marocains ont passé beaucoup de temps devant les écrans

Lors du confinement, 47 % des parents ont éprouvé d’énormes difficultés à circonscrire le temps passé par leurs enfants sur les écrans. C’est ce qui ressort du nouveau sondage d’Ipsos pour BIC, réalisé à fin octobre 2020, quelques mois après le...

Casablanca : des arrestations lors d’affrontements entre supporters de football

Une dizaine de personnes ont été interpellées dont deux mineurs pour leur implication dans des affrontements entre supporters ultras des clubs de football qui ont eu lieu ces derniers jours à Casablanca.

Le Maroc allège les mesures sanitaires

Compte tenu de l’amélioration progressive du taux de contaminations au Covid-19 et la réussite de la campagne de vaccination, le Maroc a décidé l’allègement des mesures restrictives sanitaires à partir de ce jeudi 1ᵉʳ octobre.

Détresse chez les bazaristes tangérois

Les conséquences du coronavirus accentuent la crise chez les bazaristes de Tanger. Criblés de dettes et faute de clients, ces derniers sont menacés de faillite et voient se profiler à l’horizon, des jours sombres pour la profession.