Coronavirus : 53 morts enregistrés en 24h au Maroc

5 janvier 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a fait part de 53 décès en 24 h, ce qui porte le nombre de personnes décédées à 7 538 au Maroc depuis mars dernier. 

Dans la région du grand Casablanca-Settat, le coronavirus a tué 27 personnes dont 19 dans la grande métropole, 5 à El Jadida, 2 à Settat et 1 à Benslimane. Rabat-Salé-Kénitra et Béni Mellal-Khénifra affichent chacune 6 morts. Rabat annonce 2 décès contre 1 à Salé, 1 à Skhirate-Témara, 1 à Kénitra, 1 à Sidi Kacem alors que Azilal, Khouribga, Fquih Ben Salah et Khénifra enregistrent respectivement 2, 2, 1 et 1 morts.

Fès-Meknès fait part de 4 décès avec 1 mort à Fès, 1 à Meknès, 1 à Séfrou et 1 à Taza. Elle est suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui compte 3 décès dont 1 à Tanger-Assilah, 1 à Chefchaouen et 1 à Larache.

Souss-Massa, Marrakech-Safi et Darâa-Tafilalet comptabilisent chacune 2 morts dont 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Tiznit, 2 à Marrakech, 1 à Tinghir et 1 à Errachidia. Quant à Lâayoune-Sakia-El Hamra, elle recense 1 mort à Lâayoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 27 morts en 24 h au Maroc

Quelque 27 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant le nombre de morts au Maroc à 7 452 depuis le début de l’épidémie en mars...

Coronavirus : 7 425 morts depuis mars 2020

Le Maroc a enregistré 37 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 425 depuis le début de l’épidémie dans le...

Coronavirus : 34 décès enregistrés au Maroc en 24h dont 11 à Casablanca

Le ministère de la Santé a fait part de 34 décès dus au coronavirus, ces dernières 24h au Maroc. Depuis mars dernier 7 743 morts ont été enregistrés dans le Royaume.

Coronavirus : 33 personnes décédées en 24h au Maroc

Le Maroc a enregistré 33 décès dus au coronavirus, a fait savoir le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume s’élève désormais à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,