Recherche

Coronavirus : Tanger se dote d’une structure de réanimation pour les cas graves

© Copyright : DR

25 juillet 2020 - 13h30 - Société - Par: I.L

Les cas graves au coronavirus affluent à Tanger au point que les autorités locales et sanitaires ont décidé d’installer une nouvelle structure dédiée aux cas nécessitant une réanimation.

La ville de Tanger dispose depuis, jeudi 23 juillet d’une structure de réanimation pour gérer ses cas graves contaminés au covid-19. Elle a été mise en place dans une clinique privée à « Tanja El Balya » (Le Vieux Tanger). Elle dispose des instruments de dernière génération et prend en charge les cas qui nécessitent des soins particuliers, dont leur branchement à des respirateurs pour qu’ils soient oxygénés.

Selon les autorités locales et sanitaires, ce renforcement des moyens sanitaires dans la ville se caractérise aussi par l’arrivée d’une trentaine de membres du personnel médical, dont des spécialistes en anesthésie-réanimation, des médecins et des infirmiers.

Depuis jeudi 23 juillet 2020, 24 patients de différents âges ont été accueillis au service de réanimation de l’hôpital Mohammed VI de Tanger. Pour l’heure, la ville a enregistré en 24 heures, 207 cas de contamination (vendredi 24 juillet), selon un dernier bilan du ministère de la Santé.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact