Recherche

Le corps de Fatima, qui s’est suicidée pour éviter un mariage forcé, rapatrié au Maroc

© Copyright : DR

24 février 2014 - 15h33 - Monde

La jeune Marocaine qui s’était suicidée vendredi par pendaison, sera rapatriée très bientôt au Maroc. La Mairie de Roldán, dans le sud-est de l’Espagne, devrait en partie couvrir les frais, les parents de la jeune fille étant dans l’impossibilité matérielle de le faire.

La jeune adolescente ne reprendra pas l’école aujourd’hui à l’Istitut Sabina Mora, de Roldán, elle qui a préféré se donner la mort en se pendant à un pylône électrique vendredi, quand elle a su que ses parents allaient la marier à un homme de 60 ans au Maroc.

Fatima, âgée d’à peine 16 ans, a été retrouvée samedi matin par un promeneur. Son corps est encore à la morgue. Après enquête de la Guardia Civil et les formalités administratives, il devrait être rapatrié à Oujda, dans l’est du Maroc, aux frais de la ville. Les 6000 euros nécessaires pour le transfert du corps ne peuvent être rassemblés par les parents de la jeune fille.

D’après le journal La Verdad, les autorités municipales doivent se réunir aujourd’hui pour décider quel type d’aide ils pourraient fournir à la famille et aux élèves encore sous le choc. Cette situation est décrite par les associations comme "extrêmement complexe qui nécessite des actions très prudentes".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact