Recherche

Espagne : pour éviter de se marier à un homme de 60 ans, une adolescente marocaine se suicide

© Copyright : DR

22 février 2014 - 22h20 - Monde

Une jeune Marocaine s’est suicidée hier à Roldan, dans le sud-est de l’Espagne, en se pendant avec son écharpe à une ligne à haute tension. L’adolescente de 16 ans venait d’apprendre que ses parents allaient la marier au Maroc, à un homme de 60 ans. Déprimée et abattue, Fatima a préféré se donner la mort.

"Je ne veux pas continuer à vivre". Ce sont les derniers mots prononcés par la jeune fille avant de quitter précipitamment ses camarades de classe. Hier matin, c’est un homme promenant son chien qui a retrouvé Fatima, pendue à un pylône à haute tension, avec l’écharpe qu’elle avait l’habitude de porter ces dernières semaines. Elle venait d’apprendre que ses parents allaient la marier à un homme âgé de 60 ans, elle qui n’en avait que 16, soit 44 ans de moins.

Malgré l’alerte donnée par les élèves et les recherches menées par les professeurs de son institut, il leur a été impossible d’éviter la tragédie. Fatima ne parlait pas encore bien l’espagnol, elle qui, ces derniers temps, faisait beaucoup de voyages au Maroc avec sa famille. Elle également, qui avait du mal avec ses études à cause de ces déplacements fréquents au Maroc.

Ses camarades n’arrivent toujours pas à le croire. "Personne n’aurait cru qu’il s’agissait de quelque chose d’imminent, ou que Fatima puisse le faire de cette façon", a déclaré une amie au journal La Verdad. La jeune adolescente venait, selon ses amis, d’entamer une relation amoureuse avec un garçon de son âge ...

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact