La Marocaine séquestrée en Bolivie envoyée par ses parents pour les papiers

26 mars 2014 - 11h35 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les parents de la fillette marocaine retrouvée en Bolivie ont encore une nouvelle fois changé de version. La jeune fillette séquestrée pendant plus de 7 mois dans une forêt amazonienne serait partie dans ce pays pour obtenir des papiers et pouvoir ensuite revenir en Espagne.

Les parents, qui vivent illégalement en Espagne, ont donné leur autorisation au départ de leur fille pour que celle-ci puisse obtenir des papiers boliviens et ensuite revenir en Espagne pour se faire régulariser. L’autorisation aurait même été signée devant notaire, en présence de Grover Morales, son bourreau.

Toujours d’après les parents, la jeune fille n’aurait pas pu revenir en Espagne avec ses papiers marocains. La prolongation de son séjour en Bolivie, avait pour but de faire une demande de papiers d’identité, ou de s’en procurer des faux, et revenir dans le pays en tant que "Bolivienne" pour faire une demande de régularisation.

Du côté de son bourreau, il maintient toujours la même version. S’étant converti à l’Islam, il affirme avoir eu l’autorisation des parents de la jeune fille pour se marier avec elle.

Pour l’instant les enquêteurs n’excluent aucune piste, mais la vente par Morales de tous ses outils, la fermeture de ses comptes bancaires en Espagne et le fait de n’avoir acheté que des billets aller simple pour la Bolivie, font penser à une vente de la fillette.

Aujourd’hui Grover Morales est poursuivi en Bolivie pour traite d’êtres humains, association de malfaiteurs et abus sexuel sur mineur de 9 ans. En Espagne, où il risque d’être extradé, Morales est poursuivi pour les mêmes motifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Bolivie - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.