La Marocaine séquestrée en Bolivie envoyée par ses parents pour les papiers

26 mars 2014 - 11h35 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les parents de la fillette marocaine retrouvée en Bolivie ont encore une nouvelle fois changé de version. La jeune fillette séquestrée pendant plus de 7 mois dans une forêt amazonienne serait partie dans ce pays pour obtenir des papiers et pouvoir ensuite revenir en Espagne.

Les parents, qui vivent illégalement en Espagne, ont donné leur autorisation au départ de leur fille pour que celle-ci puisse obtenir des papiers boliviens et ensuite revenir en Espagne pour se faire régulariser. L’autorisation aurait même été signée devant notaire, en présence de Grover Morales, son bourreau.

Toujours d’après les parents, la jeune fille n’aurait pas pu revenir en Espagne avec ses papiers marocains. La prolongation de son séjour en Bolivie, avait pour but de faire une demande de papiers d’identité, ou de s’en procurer des faux, et revenir dans le pays en tant que "Bolivienne" pour faire une demande de régularisation.

Du côté de son bourreau, il maintient toujours la même version. S’étant converti à l’Islam, il affirme avoir eu l’autorisation des parents de la jeune fille pour se marier avec elle.

Pour l’instant les enquêteurs n’excluent aucune piste, mais la vente par Morales de tous ses outils, la fermeture de ses comptes bancaires en Espagne et le fait de n’avoir acheté que des billets aller simple pour la Bolivie, font penser à une vente de la fillette.

Aujourd’hui Grover Morales est poursuivi en Bolivie pour traite d’êtres humains, association de malfaiteurs et abus sexuel sur mineur de 9 ans. En Espagne, où il risque d’être extradé, Morales est poursuivi pour les mêmes motifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Bolivie - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.