Les parents de la fillette Marocaine séquestrée dans la forêt amazonienne poursuivis par la justice

18 mars 2014 - 14h14 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les parents de la fillette marocaine séquestrée pendant plusieurs mois dans la forêt amazonienne, ont été inculpés par la justice espagnole pour abandon de famille. Le juge veut enquêter sur leur complicité dans le départ de leur fille avec un ami de la famille.

La jeune fille, 10 ans à peine, est arrivée hier vers 6h du matin à Barcelone en provenance de la Bolivie. Accompagnée par des agents de la police espagnole, elle a été raccompagnée directement dans un centre pour enfants où elle va rester pendant quelques semaines, le temps que la justice se prononce sur la responsabilité des parents.

Le juge a également interdit la sortie du territoire espagnol de la jeune Marocaine et prononcé l’impossibilité pour les autorités de lui accorder un passeport, ou dans le cas où elle en posséderait un, de le lui retirer.

En août 2013, les parents de la jeune fille donnent leur autorisation pour qu’elle accompagne un Bolivien, ami de la famille. Selon les parents, et c’est ce que devra déterminer la justice, l’homme disparaît avec la jeune Marocaine et ne donne plus aucun signe de vie.

Sans nouvelles, les parents décident finalement d’alerter la police et déclarer la disparition de leur fillette, âgée à l’époque de 9 ans seulement. Il y a une semaine, elle est retrouvée en pleine jungle amazonienne après une opération conjointe de la police espagnole et bolivienne. On apprendra plus tard que la fillette avait été abusée sexuellement par son bourreau, Grover Morales.

L’homme est actuellement poursuivi dans son pays pour traite d’êtres humains, association des malfaiteurs et abus sexuel sur mineur de 9 ans. L’Espagne, où il devrait être extradé, le poursuit également pour les mêmes faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Droits et Justice - Bolivie - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...