Le perturbateur du cortège du roi Mohammed VI a récidivé

11 novembre 2019 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Placé en détention provisoire depuis le 25 juin dernier par le juge d’instruction, l’employé d’une société de microcrédit sera traduit le lundi 11 novembre devant la chambre pénale près la cour d’appel de Rabat, pour tentative d’entrave au Cortège royal et perturbation de la circulation.

Interpellé en décembre 2018 par les services de sécurité sur le boulevard de la première base aérienne à Salé, alors qu’il se préparait à intercepter le convoi royal, l’individu avait été relâché suite à la signature d’un engagement de non récidive.

Néanmoins, cette démarche ne semble pas l’avoir dissuadé de commettre à nouveau la même erreur quelques mois plus tard, en traquant le circuit du cortège royal à partir d’un café situé près du Palais royal.

A la vue de la voiture du Roi, il s’était vite placé au bord de la route, essayant d’attirer l’attention du Souverain en se prosternant et en gesticulant, fait savoir le quotidien Assabah.

Dans sa déclaration aux services de la police judiciaire, l’individu avait fait part de ses conditions sociales difficiles, précisant qu’avec un maigre salaire, il lui était impossible de subvenir aux besoins de ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Palais royal Maroc - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Le cortège du roi Mohammed VI perturbé (vidéo)

Un jeune homme s’est précipité sur le cortège royal, le vendredi 11 octobre, à sa sortie du siège du Parlement, où le Roi Mohammed VI avait présidé l’ouverture de la nouvelle...

Maroc : 10 ans de prison pour avoir perturbé le cortège du roi Mohammed VI

Une peine de 10 ans de prison a été prononcée la semaine dernière par la Cour d’appel de Rabat à l’encontre d’un homme accusé d’avoir perturbé le cortège du roi Mohammed VI.

Maroc : deux ans de prison pour avoir perturbé le cortège du roi Mohammed VI

Le jeune homme qui a perturbé le convoi du roi Mohammed VI lors de l’ouverture de la session parlementaire le 11 octobre vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme par la...

Maroc : des policiers sanctionnés pour des erreurs lors d’un cortège du roi Mohammed VI

Plusieurs policiers viennent d’être sanctionnés par leur hiérarchie qui leur reproche de ne pas avoir sécurisé les déplacements du roi Mohammed VI.

Ces articles devraient vous intéresser :