Un garde corps du Roi Mohammed VI grièvement blessé

25 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un incident s’est produit le vendredi 10 octobre dernier quand le cortège royal a été perturbé par un individu qui voulait remettre une lettre au Roi Mohammed VI. Le garde du corps du Souverain s’est blessé en essayant d’intervenir.

Tentant de sauter de la voiture d’escorte qui roulait à vive allure, le garde du corps a été grièvement blessé en perdant son équilibre avant de s’effondrer sur la chaussée.

La chute a été de courte durée, puisqu’il a réussi, malgré tout, à se relever et à rattraper l’individu. L’incident s’est produit quand le cortège est arrivé au niveau de la gare ferroviaire de Rabat-ville.

Pour rappel, l’homme de 33 ans, père de 5 filles et vivant une situation sociale précaire, a été condamné le lundi 21 octobre par la Cour d’Appel de Rabat à une peine d’emprisonnement de 2 ans fermes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Accident - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Le cortège du roi Mohammed VI perturbé (vidéo)

Un jeune homme s’est précipité sur le cortège royal, le vendredi 11 octobre, à sa sortie du siège du Parlement, où le Roi Mohammed VI avait présidé l’ouverture de la nouvelle...

Maroc : deux ans de prison pour avoir perturbé le cortège du roi Mohammed VI

Le jeune homme qui a perturbé le convoi du roi Mohammed VI lors de l’ouverture de la session parlementaire le 11 octobre vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme par la...

Un homme fauché lors du cortège royal (vidéo)

Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...

Entraver le cortège royal vous mènera en prison

Nouvelle mise en garde de la part du Ministère de l’Intérieur qui a tenu à rappeler la loi. Entraver la circulation et le cortège royal vous mènera en prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.