Un garde du corps du roi Mohammed VI blessé

30 décembre 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un garde du corps personnel du roi Mohammed VI s’est blessé samedi dernier, suite à un accident de la voiture qui le transportait durant le déplacement du cortège royal.

L’accident, qui a eu lieu à Marrakech, a provoqué un état d’alerte générale, ayant nécessité le déplacement de plusieurs hauts responsables de la ville à l’hôpital Ibn Tofail.

En plus des services de sécurité, l’hôpital a accueilli le Préfet de police, de hauts fonctionnaires d’État, ainsi que des responsables du ministère de la Santé à Marrakech, selon rue20.

Le 10 octobre dernier, un garde du corps du Souverain s’était grièvement blessé en essayant d’intervenir pour empêcher la perturbation du cortège royal. Il avait tenté de sauter de la voiture qui roulait à vive allure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Un garde corps du Roi Mohammed VI grièvement blessé

Un incident s’est produit le vendredi 10 octobre dernier quand le cortège royal a été perturbé par un individu qui voulait remettre une lettre au Roi Mohammed VI. Le garde du...

Maroc : des policiers sanctionnés pour des erreurs lors d’un cortège du roi Mohammed VI

Plusieurs policiers viennent d’être sanctionnés par leur hiérarchie qui leur reproche de ne pas avoir sécurisé les déplacements du roi Mohammed VI.

Ces articles devraient vous intéresser :

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...