En prison pour s’être trop rapproché de la voiture du Roi Mohammed VI

29 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un jeune homme a été traduit devant la Chambre pénale près la Cour d’Appel de Rabat, pour entrave volontaire à la circulation sur la voie publique. Il avait essayé d’intercepter la voiture du Roi Mohammed IV au niveau d’un rond-point à Salé, selon le Parquet général.

Licencié en droit privé et diplômé en administration et gestion des entreprises, l’individu a déclaré à la Police judiciaire qu’il s’était prosterné devant le Roi par respect sans jamais quitter le trottoir.

Il a ajouté qu’il était resté dans cette position, dans l’espoir d’attirer l’attention du Souverain, réfutant par la même occasion toute intention ou tentative de gêner la circulation ou de se mettre en porte-à-faux avec la loi.

Malgré son casier judiciaire vierge, le quotidien Assabah fait savoir que le Parquet général a décidé de placer le jeune chômeur en détention provisoire à la prison locale Laarjat à Salé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Salé

Aller plus loin

Entraver le cortège royal vous mènera en prison

Nouvelle mise en garde de la part du Ministère de l’Intérieur qui a tenu à rappeler la loi. Entraver la circulation et le cortège royal vous mènera en prison.

Des guetteurs du cortège royal arrêtés

La police a décidé de sévir pour de bon contre les personnes guettant les cortèges du roi Mohammed VI. Plusieurs personnes ont été arrêtées cette semaine.

Maroc : une femme condamnée à un an de prison pour avoir bloqué le cortège royal

Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi Mohammed VI alors qu’il se trouvait à Salé.

Un homme fauché lors du cortège royal (vidéo)

Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...