Recherche

Des couches pour bébé cancérigènes vendues au Maroc

© Copyright : DR

19 septembre 2018 - 11h40 - Société

Des couches pour bébé importées et vendues au Maroc contiendraient des produits toxiques potentiellement cancérigènes.

C’est ce qu’affirme le journal Assabah dans un article publié ce mercredi et qui fait référence à une enquête menée par le magazine français 60 millions de consommateurs. Selon le journal, les analyses pratiquées sur ces couches ont démontré que plusieurs marques actuellement commercialisées dans le pays contiendraient du glyphosate, un herbicide classé parmi les produits susceptibles d’être cancérigènes alors que d’autres substances auraient des effets négatifs sur le système hormonal.

D’après le journal, plusieurs marques ont décidé de bannir les substances dangereuses de leurs couches après une enquête menée par le magazine français en 2017. Depuis, des analyses ont démontré une baisse sensible de leur présence dans les couches pour bébé, mais d’autres, pour une question de coûts, continuent d’y inclure ces substances.

Pour le journal, les associations de consommateurs au Maroc n’ont pas ou peu réagi face à ce problème, contrairement à la France où elles ont fait plier les grands groupes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact