Recherche

Bière et vin, boissons alcoolisées préférées des Marocains

24 septembre 2018 - 13h30 - Société

© Copyright : DR

La consommation d’alcool serait en baisse chez les Marocains si l’on en croit le dernier rapport qui vient d’être publié par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et dont les conclusions ont été publiées par le journal Akhbar Al Yaoum.

Selon ce rapport, la consommation d’alcool a baissé fortement entre 2010 et 2016, passant de 1,8 litre par an chez les hommes à 1,2 litre en 2016, tandis que chez les femmes la consommation est passée de 0,2 litre à 0,1 litre.

Cette baisse serait due aux campagnes de sensibilisation menées par les pouvoirs publics contre les effets néfastes de l’alcool, notamment au niveau des accidents de la route, estime le journal. Les décès causés par l’alcool sont analysés dans ce rapport qui fait état de 504 morts dont 341 pour des cirrhose du foie et 163 après des accidents de la route.

L’alcoolisme touche peu les Marocains, d’après l’OMS qui avance le chiffre de 0,2% pour les personnes qui en consomment et 0,4% ayant des troubles divers.

Le journal évoque également les préférences des Marocains qui penchent pour la bière pour 43% d’entre eux puis le vin à 40%, alors que les alcools forts séduisent 17% des consommateurs.

Pour rappel, la vente d’alcool et sa consommation sont très encadrés par la législation marocaine qui en interdit sa vente aux Marocains musulmans.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact