Coup dur pour Yahya Attiat-Allah

- 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le latéral gauche marocain d’Al Ahly, Yahya Attiat-Allah, a été victime d’une fracture du visage lors du match contre Smouha (2-0), comptant pour la cinquième journée du championnat égyptien. Un coup dur pour le club égyptien et l’équipe du Maroc.

En raison de cette blessure survenue à la 30ᵉ minute de jeu, Yahya Attiah-Allah sera absent des terrains pendant environ un mois et demi, a informé le médecin du club d’Al Ahly, Ahmed Gaballah, précisant que des examens complémentaires sont en cours pour déterminer la gravité de la blessure du joueur marocain et évaluer la nécessité d’une intervention chirurgicale.

À lire : Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Cette blessure met Al Ahly et l’équipe marocaine dans une situation difficile, au regard de l’enjeu des prochains matchs en championnat égyptien comme en sélection. Le club égyptien et les Lions de l’Atlas pourraient souffrir de l’absence de l’international marocain. Mais avec un peu de chance, Yahya Attiat-Allah pourrait retrouver ses coéquipiers plus tôt que prévu. Tout dépendra de sa capacité de récupération.

  • Coup dur pour l'équipe du Maroc

    Le défenseur marocain de la Real Sociedad, Nayef Aguerd, a ressenti de vives douleurs à la cuisse dimanche, lors du match contre Leganés (3-0) en Liga. En raison de cette blessure, le Lion de l'Atlas sera probablement absent pour les matchs décisifs du Maroc contre le Niger et la Tanzanie, prévus en mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

  • Des réajustements stratégiques pour les prochains matchs de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, prévoit des réajustements stratégiques pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de mars prochain, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

  • Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

    Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d'Al-Ahly au poste d'arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

  • Yahya Attiat-Allah au cœur d'une polémique

    Les informations faisant état d'un éventuel transfert de l'arrière gauche marocain du club russe FK Sotchi Yahya Attiat-Allah vers le Zamalek d'Égypte s'avèrent fausses.

  • Nouveau coup dur pour Chadi Riad

    Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu'il revient de blessure, l'international marocain évoluant à Crystal Palace vient d'en subir une nouvelle.

  • Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s'apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas. De nombreux changements à prévoir.

  • Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

    Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

  • Nouveau coup dur pour l'équipe du Maroc, un joueur à l'infirmerie

    Encore un Lion de l'Atlas qui manquera à l'appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

  • Bonne nouvelle pour les Lions de l'Atlas

    Après plusieurs mois d'absence pour raison de blessure, l'ailier marocain du Bayer Leverkusen, Amine Adli, a fait son retour sur le terrain face au Bayern Munich (0-0) en Bundesliga. Une bonne nouvelle pour son club, mais aussi pour l'équipe du Maroc.

  • Yahya Attiat-Allah : « J'étais prêt à payer 500 000 euros »

    Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d'un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30 ans évolue en Russie, au FK Sotchi, après une série de rendez-vous manqués avec le championnat de France. L'international marocain, d'ordinaire discret, a décidé de mettre les choses au clair et revient sans détour sur les coulisses de transferts qui n'ont jamais vu le jour.