Coupe du Monde 2026 : le Maroc perd le soutien de l’Amérique du Sud

14 avril 2018 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’était prévisible mais désormais officiel. Le Maroc vient de perdre le soutien des 10 pays composant la Confédération sud-américaine de football (Conmebol).

La confédération a annoncé hier son soutien officiel à la candidature conjointe des Etats-Unis, du Mexique et du Canada.

« Les pays d’Amérique, nous avons de nombreux liens historiques, nous avons une conviction : le football sud-américain peut et doit contribuer au développement du football dans l’hémisphère américain, reconnaissant le sport-roi comme une puissance force intégratrice », a indiqué Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol.

Le Maroc a tenté de jouer les trouble-fêtes en se rendant en Argentine pour tenter d’obtenir quelques voix. Sans succès. La bataille n’est toutefois pas fini puisqu’il faut convaincre la moitié des 211 pays membres de la Fifa et il se murmure que le royaume en a déjà obtenu 103.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.